Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Programme et idées du Parti communiste français

Vendredi 30 Juin 2006

Lettre d'information des sénateurs communistes


Sénat
-Débat d'orientation budgétaire pour 2007 : finances publiques et finances sociales
Lors du traditionnel débat d'orientation budgétaire, Thierry Foucaud a estimé que la France avait "clairement besoin d'un changement de politique budgétaire, économique et sociale, clairement besoin d'autres orientations dans l'action de l'Etat que celle consistant à réduire sans arrêt la dépense publique pour faire plaisir aux marchés financiers et aux détenteurs de capitaux". Le sénateur de Seine-Maritime a par ailleurs jugé que l'impôt devait "retrouver la place qui est la sienne et ne devait d'ailleurs pas être utilisé de manière exclusive à payer des frais financiers sans cesse plus élevés au bénéfice des détenteurs de titres de dette publique". "Nous refusons, a-t-il poursuivi, de placer la gestion publique sous la coupe des marchés financiers, comme vous vous y préparez, ainsi que le traduisent les annonces de réduction de la dépense en euros constants et les suppressions d'emplois de fonctionnaires que vous avez programmées"
la suite ici

-Bravo aux milliers de citoyens qui font acte de désobéissance civile pour parrainer les enfants scolarisés menacés d'expulsion
Lors de la séance des questions d'actualité au gouvernement, Nicole Borvo Cohen-Seat est revenue, à la veille de la date butoir décidée par Nicolas Sarkozy, sur la situation de ces milliers d'enfants scolarisés menacés d'expulsion au motif qu'ils sont étrangers. La présidente du groupe CRC a salué les milliers de citoyens, "enseignants, parents, élus, mobilisés à l'initiative du RESF pour protéger et parrainer ces enfants", et demandé au gouvernement de prendre "toutes dispositions pour respecter leur droit à l'éducation, conformément aux valeurs républicaines de notre pays".
la suite ici

-Mineurs : Sarkozy donne encore un tour de vis sécuritaire
Le ministre de l'Intérieur confond prévention et répression, dénonce Nicole Borvo Cohen-Seat dans un communiqué après la présentation en Conseil des ministres, par Nicolas Sarkozy, de son projet de loi relatif à la prévention de la délinquance. "L'ordonnance du 2 février 1945, socle de la politique pénale à l'égard des moins de 18 ans est minée, écrit la présidente du groupe CRC. A l'exigence d'une véritable mobilisation de moyens pour changer les conditions de vie dans les quartiers difficiles, pour conforter l'école dans ses missions, pour encadrer les jeunes par des personnels expérimentés, M. SARKOZY répond par la prison et encore la prison. Dès l'âge de 13 ans, la composition pénale pourra être engagée".
la suite ici

-Nicole Borvo Cohen-Seat et Alain Bocquet demandent la fermeture de Guantanamo
Dans une lettre signée en commun, la présidente du groupe CRC et le président du groupe des députés communistes et républicains demandent à Jacques Chirac d'intervenir pour obtenir la fermeture de Guantanamo."Ce centre n'est pas une simple « anomalie », comme l'a qualifié Monsieur Tony BLAIR, soulignent-ils à l'adresse du Président de la République. Il constitue une zone de non-droit dans laquelle sont enfermés les prisonniers de Guantanamo, en violation complète des conventions internationales et du droit en vigueur aux Etats-Unis. Ils n'ont aucun statut ; ils sont considérés comme des « combattants ennemis » et traités d'une manière indigne pour un pays qui se réclame de la démocratie."
La suite ici

Et aussi:

-familles sans papiers : les sénateurs Michel Billout, Nicole Bricq et Yannick Bodin demandnet une entrevue au Prefet pour le collectif réseau éducation sans frontièrs.
-Il faut doubler le budget en faveur de la jeunesse, du sport et de la vie associative
-Présentation des nouvelles rames AGC bi-mode en gare de Nangis
-Indemnisation des conseillers prud'hommes
-Situation très critique des hôpitaux publics en Seine-Saint-Denis
-L'annulation de la relaxe des faucheurs volontaires, nouvel exemple de la répression de l'action militante
-Réglement définitif du budget 2005
-Le Ministre de l'Intérieur s'attaque aux juges des mineurs
-Saisine de la CNDS à propos des violences policières contre les prostituées
-Mobilisation contre la "chasse aux enfants "à Ozoir La Ferrière
-Après-mines


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile