Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-Yougoslavie

Le petit fils de Tito, Josip Joška Broz, a été élu député lors des élections législatives du 24 avril 2016. Son élection marque le retour des communistes à l'Assemblée nationale de la République de Serbie, une première depuis 1991 - article et traduction Nico Maury


Serbie : Le petit fils de Tito, Josip Joska Broz, élu député
Le Président du Parti Communiste (Komunistička partija) Josip Joška Broz a été élu député à l'Assemblée nationale de la République de Serbie. Il est le petit fils de l'ancien dirigeant de la Yougoslavie Josip Broz Tito. Son élection est d'autant plus importante puisqu'il s'agit du premier communiste élu au parlement depuis 1991.

Cet homme politique serbe est issue des classes populaires les plus pauvres du pays. Ancien conducteur de bus dans sa vie professionnelle, il touche une pension de 18.000 dinars par mois (146 euros). Il vit dans un petit logement sans chauffage.

Le Parti Communiste (Komunistička partija) se présentait aux élections dans une liste de rassemblement de la gauche serbe conduite par le SDS (Parti socialiste de Serbie). Cette alliance politique a recueilli 10.96% des voix et 31 députés. Le Parti progressiste serbe (droite) du premier ministre sortant, Aleksandar Vučić remporte les élections, avec 48,23 % des voix, devant la coalition Parti socialiste de Serbie-Serbie unie avec 10,98 %. Aleksandar Vučić conserve sa majorité absolue avec 131 des 250 sièges. Le Parti radical serbe (SRS - extrême droite) fait son retour au parlement (8,11% et 23 députés).

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile