Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Shehla Rashid, Kanhaiya Kumar ont marqué l'actualité politique indienne en février 2016. De grandes manifestations étudiantes ont éclaté contre le gouvernement nationaliste suite à l'arrestation, pour "sédition", de ces deux étudiants à la Jawaharlal Nehru University (JNU). 2 ans après ce conflit, ces deux étudiants porteront les couleurs du CPI(ML)L pour l'une et du CPI pour l'autre lors des élections générales de 2019 - article et traduction Nico Maury


Shehla Rashid, Kanhaiya Kumar, ces leaders étudiants qui portent les couleurs des communistes
L’arrestation, vendredi 12 février 2016, de Shehla Rashid et Kanhaiya Kumar, accusés de "sédition", avait provoqué des manifestations dans une vingtaine de campus universitaires du pays.

Shehla Rashid, ancienne vice-présidente de la Student Federation à la JNU, portera les couleurs du Communist Party of India (Marxist-Leninist) Liberation probablement dans l'ouest de l'Uttar Pradesh. "Si les partis d'opposition (au BJP) estiment maintenant que la Constitution est en danger, alors nous avons un rôle à jouer dans la mise en action pour cette dernière. Je ne vais pas aux élections pas parce que c'est facile, mais parce que c'est important".

Pour Kanhaiya Kumar, ancien président de la Student Federation à la JNU, et jeune membre du Conseil national du Communist Party of India (CPI), c'est au Bihar qu'il envisagerait sa candidature, dans son district d'origine, celui de Begusarai.

"Ma région a longtemps été associée au Parti Communiste d'Inde, ma famille est associée au CPI. Ma région a longtemps été reconnue comme une mini-Moscou et une mini-Leningrad. Le CPI était au pouvoir mais a perdu contre le BJP lors des dernières élections (2014)". Lors des élections de 2014, les communistes remportaient 17,87% des voix dans la circonscription de Begusarai. Il estime qu'une alliance avec le Rashtriya Janata Dal (parti laïc de gauche), avec l'Indian Congress et toutes les forces de gauche pourrait permettre le renverser le BJP dans cette circonscription.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche