Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Samedi 3 Février 2007

Un appel à une journée de grève et de manifestations a été lancé, pour le jeudi 8 février, aux cinq millions de travailleurs de la fonction publique, par les syndicats CGT, FO, UNSA, SUD-Solidaires, FSU et SGEN-CFDT


Tous en grève le 8 fevrier
Les raisons du mécontentement évoquées par les syndicats sont celles de l’ensemble des salariés:
les salaires bloqués face à la hausse du coût de la vie, les suppressions de postes et leurs conséquences, dégradation des conditions de travail , précarisation d’une partie des emplois .

Le pouvoir d’achat des agents de l’État, employés, ouvriers, travailleurs des hôpitaux, des écoles, collèges et lycées, a chuté en sept ans de plus de 7%, comparaison faite entre l’augmentation des prix et celle de la valeur du point d’indice, qui sert à calculer leur salaire. Et les rares augmentations individuelles que les ministères mettent en avant pour tenter de minimiser la perte de pouvoir d’achat sont loin de compenser, même pour ceux qui en ont bénéficié.

Et quand le gouvernement ou Sarkozy-le-candidat promettent «moins de fonctionnaires mais mieux payés», personne ne peut être dupe. Quand Sarkozy affirme son «objectif de ne pas remplacer le départ à la retraite d’un fonctionnaire sur deux», là, oui, on peut croire que c’est son intention. C’est d’ailleurs déjà la politique mise en place, depuis des années, dans tous les services publics, et que de Robien, à l’Éducation nationale, vient d’illustrer en annonçant la suppression de plus de 5000 emplois.

Pour les travailleurs appelés à faire grève et à manifester, le 8 février sera une occasion de se faire entendre.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile