Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Mardi 6 Novembre 2007

Je viens de découvrir l'article "Une union sans réserve du peuple de gauche ?" du 3 novembre sur le blog des élus socialistes "Le Contrat Citoyen". Quelques réponses


Transparence
Premier Point, la rencontre avec Nicole Joulia:
Il s'agit aujourd'hui du maire d'Istres, un maire clairement de gauche (qui de plus a soutenu dès le premier tour Michel Vaxès député communiste réélu). La décision de la section a été clair, jusqu'en Mars Nicole Joulia est maire d'Istres donc on discute avec elle.

Second Point, l'union sans réserve du peuple de gauche:
Là aussi c'est très clair, le Conseil national du PCF demande aux communistes de soutenir les mairie de gauche sortantes (même si je suis en désaccord avec la décision du CN). La section en Assemblée Générale a choisit d'apporter son soutient a cette équipe.

Le cas du Parti Socialiste a été évoqué, les communistes refusent toute alliance avec le PS, ceci par solidarité avec les camarades des villes communistes menacées par le PS, Ceci ne se réduit pas qu'aux villes des Bouches du Rhône, mais aussi aux villes de Bagnolet, Pierrefitte, Montreuil, Aubervilliers, La Courneuve, Villetaneuse, Ivry, Vitry, etc. Bref quasiment toutes nos villes de plus de 20.000 habitants.

Pour info le PS partira contre le PCF à Port de Bouc, à Gardanne. A la date de mon texte sur les municipales à Istres, le PS ambitionnait les villes citées. De plus, que dire de l'attitude du PS dans les villes ou le PCF est la première force de gauche et ou il fait tout pour bloquer la reconquête de gauche? pensons à Port saint Louis, Miramas, Sète, Le Havre, Dieppe etc.

Troisième Point, mes rapports avec François Bernardini:
Déjà en décembre 2006, le Parti Socialiste d'Istres, m'avait accusé d'avoir touché des "cadeaux" et des "avantages quelconques" de la part de François Bernardini pour avoir soutenu Nicole Joulia au second tour. Aujourd'hui le PS remet cela, serais-je sur la liste de François Bernardini ? pour le PS sûrement et pour moi j'en sais rien, ce n'est pas ma priorité. De plus je serais plutôt favorable aux listes du PCF autonome partout.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile