Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Communiqué du Parti Communiste Français 13


Travail du dimanche : Initiative symbolique et visuelle du PCF
Prenant exemple sur les hors-la-loi de Plan de campagne, la droite essaye d’imposer à tous une régression de civilisation : le retour du travail du dimanche. Travailler plus pendant la semaine, travailler plus pendant le week-end, travailler plus pendant la retraite, travailler plus pendant la maladie.

Travailler plus, comme horizon indépassable de la vie. En utilisant la précarité et la dureté de l’existence, elle entend accroître encore la pression sur les salariés. Elle leur accorde une faveur : ils pourront essayer de négocier pour gagner un peu plus lorsqu’ils travaillent le dimanche.

On essaye de nous faire vivre dans une course effrénée où le sens de la vie serait de "travailler pour consommer". Nous ne voulons pas que de plus en plus d’hommes et de femmes travaillent le dimanche. Le dimanche, on peut se retrouver, se rencontrer, vivre ensemble, se détendre, se cultiver. Préservons cet espace d’humanité où le bruit de la semaine s’atténue. Nous savons vivre sans aller dans les magasins le dimanche.


Par ailleurs, en travaillant normalement, on a droit à un vrai salaire.

Et faire jouer des vases communicants ne conduira pas à rendre le commerce plus florissant. On cache avec ce débat piégé que beaucoup viennent dans les magasins, notamment le dimanche, regarder ce qu’ils ne peuvent pas acheter.

Ce que nous proposons n’est pas un idéal chimérique mais la vraie modernité, possible et nécessaire.

Nous vous invitons demain à 10h30 sur le rond point central de Plan de campagne pour une initiative symbolique et visuelle, en présence de Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF 13 et Isabelle Pasquet, sénatrice, oratrice du groupe communiste sur le projet de loi.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile