Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Législatives 2017 : XVème mandature

Le second tour des élections législatives a notamment été marqué en Seine-Maritime par l'élection de trois communistes : Sébastien Jumel à Dieppe, Jean-Paul Lecoq au Havre et Hubert Wulfrance à Sotteville-lès-Rouen


Trois communistes sont élus députés en Seine-Maritime
C'est un des faits marquants du second tour des élections législatives en Seine-Maritime : les communistes ont remporté trois sièges à l'Assemblée nationale et s'imposent comme la seconde force politique du département avec 16.20% des suffrages exprimés. Ils sont largement distancés par La République En Marche (43.87%) mais concrétisent plus d'occasions que le Front national, qui était pourtant présent dans huit circonscriptions au second tour.

Les trois communistes élus à l'Assemblée nationale sont des grandes figures politiques locales : Sébastien Jumel, le maire de Dieppe, Hubert Wulfranc, le maire de Saint-Etienne-du-Rouvray, et Jean-Paul Lecoq, le maire de Gonfreville-l'Orcher.

Nous sommes une opposition crédible

Ces trois victoires représentent une belle surprise pour les membres du Parti communiste français puisque Sébastien Jumel et Hubert Wulfranc étaient tous les deux en ballottage défavorable. "C'est une fierté de voir que la force que nous représentons [...] est une force qui compte plus que jamais en Normandie", a réagi Sébastien Jumel sur France Bleu Normandie. Le maire de Dieppe estime que le succès de son parti face à La République En Marche est une preuve de la cohérence de ses propos : "Nous sommes une opposition crédible, une opposition qui rassemble." Selon le maire de Saint-Etienne-du-Rouvray, Hubert Wulfranc, l'élection de trois députés communistes en Seine-Maritime permet d'avoir "une assise très forte pour pouvoir relayer les préoccupations de la population et les luttes des salariés." C'est aussi tout l'intérêt de la fonction selon Sébastien Jumel, qui estime que "la voix des pêcheurs, des territoires humiliés et oubliés de la République, des ouvriers de la vallée de la Bresle, des salariés de Dieppe et des agents hospitaliers entre à l'Assemblée nationale."

Les députés communistes comptent se mettre rapidement au travail : "C'est maintenant que ça commence", expose Hubert Wulfranc. "Nous sommes devant un travail ardu." Avec pour objectif d'être un député constructif selon Sébastien Jumel : "Je serai un opposant déterminé mais surtout une force de proposition", explique-t-il. Les députés communistes qui comptent se concentrer sur plusieurs enjeux de fond : la réforme du code du travail, la hausse de la CSG pour les retraités, et la fiscalité notamment.

France Bleu

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile