Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Les troubles qui secouent en ce moment la Moldavie constituent une tentative de coup d'Etat, a déclaré Mark Tkachuk, un des leaders du Parti des Communistes de la République de Moldavie (PCRM) au pouvoir dans le pays


Troubles en Moldavie: les communistes dénoncent une tentative de coup d'Etat
Dénonçant les résultats des législatives qui se sont déroulées dimanche dernier et ont donné une large victoire au PCRM, l'opposition moldave est descendue dans la rue. Ses partisans affirment qu'ils continueront de manifester jusqu'à ce qu'un nouveau scrutin soit organisé.

"On peut dire d'ores et déjà que les événements en cours à Chisinau ne sont rien d'autre qu'une tentative de coup d'Etat", a fait remarquer M. Tkachuk.

Le président communiste Vladimir Voronine a estimé que le but des manifestants était de "déstabiliser" la Moldavie.


Le président moldave Vladimir Voronine a accusé mercredi la Roumanie d'être impliquée dans les violentes émeutes qui ont embrasé Chisinau mardi après la victoire des communistes aux législatives. "La Roumanie est impliquée dans tout ce qui se passe chez nous", a-t-il déclaré en recevant des représentants de la société civile au siège du gouvernement. Vladimir Voronine a annoncé en conséquence l'introduction d'un régime de visas avec la Roumanie, pays voisin avec lequel la Moldavie partage une longue histoire et la même langue.

Le président moldave Vladimir Voronin a déclaré que les "sponsors des troubles" de Chisinau avaient quitté le pays et que 118 organisateurs des violences avaient été arrêtés. "Les forces de l'ordre ont interpellé 118 organisateurs des troubles à Chisinau et les sponsors les plus riches ont déjà quitté le pays", a annoncé le chef de l'Etat moldave rencontrant mercredi au siège du gouvernement des représentants de la société civile.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile