Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace post-soviétique (URSS)

23 militants communistes, dont la Première secrétaire du Comité régional du KPU, Alla Aleksandrovsk, ont été arrêté par la police et le SBU à Kharkov après une manifestation pour la paix dans le Donbass - article et traduction Nico Maury


Ukraine : La terreur fasciste s'abat sur les communistes à Kharkov
Les communistes ukrainiens ont appelé a manifester pour la paix dans le Donbass, 1300 personnes ont défilé pour la paix à Dnepropetrovsk, 1500 à Odesssa, un millier à Kiev et Nikolaev. A Zaporozhye et Kharkov, la police et les services secrets ont dispersé par la force les rassemblements des communistes.

La police a arrêté 23 personnes dans le centre de Kharkov. Selon Arsen Avakov (ministre de l'intérieur) la Première secrétaire du Comité régional de Kharkov du Parti communiste, Alla Aleksandrovsk faisait parti des 23 prisonniers. Des véhicules blindés ont été déployé pour "sécuriser" la ville.

"Pravy Sektor" et la police main dans la main contre les communistes

La veille l'organisation néonazie (soutenue par l'UE et bras armé de la junte fasciste de Kiev) a attaqué les communistes et leurs sympathisants. Les communistes de Kharkov étaient rassemblés pour la campagne législative. Les activistes néonazies ont détruit la matériel de propagande du KPU et ont déclaré que "Kharkiv (nom ukrainien de Kharkov) est et restera une ville ukrainienne". La police n'est pas intervenue.

Ukraine : La terreur fasciste s'abat sur les communistes à Kharkov
Aujourd’hui, une centaine de policiers ont dispersé le rassemblement pour la paix et ont arrêté 23 militants communistes, dont la Première secrétaire du Comité régional du KPU, Alla Aleksandrovsk. Depuis sa prison elle a put déclarer "je suis au siège du SBU. Cependant je n'ai aucune explication de la raison de ma détention".

Natalia Kovshar, Deuxième secrétaire du comité de la ville de Kharkov du Parti communiste, ne comprend pas l'arrestation des militants communistes. Selon elle la manifestation n'était pas placée sous des slogans anti-gouvernementaux, et l'autorisation du rassemblement avait été obtenu à l'avance.

"Les accusations portées par le ministre de l'Intérieur contre Alla Aleksandrovsk sont des mensonges. Le KPU milite pour la paix en Ukraine. Nous nous rassemblions pour la "marche de la paix". Le 26 septembre une réunion à laquelle participait Alla Aleksandrovsk, a été autorisée" déclare Natalia Kovshar.



Natalia Kovshar déclare (voir la vidéo) que la police a arrêté et placé dans un bus les manifestants. "Ils on arraché tous les drapeaux et bannières. Ils nous ont encerclé, et la police a commencé pousser le groupe dans le bus. Parmi les personnes arrêtées se trouvait Alla Aleksandrovsk. Nous ne savons pas ou elle se trouve maintenant. Nous attendons des nouvelles. La police ne donne pas d'information".

"Le gouvernement interdit aujourd'hui la marche pour la paix, il met derrière les barreaux ceux qui ont le courage de dire «non» à la guerre fratricide et qui s'opposent aux gangs. C'est une violation grossière et cynique de la Constitution de l'Ukraine, de la loi d'Ukraine et des lois "sur l'élection des députés du peuple d'Ukraine" qui stipule que lors d'une campagne pré-électorale des rassemblements, des marches, des manifestations et des piquets de grève sont légales" déclare Petro Simonenko, Premier secrétaire du KPU.

"L'Ukraine est en train de devenir un état policier fasciste, et la terreur politique devient la principale forme de lutte contre les partis opposés au gouvernement guerrier. Ils mènent la guerre contre une partie de la population, contre les militants du Parti communiste d'Ukraine."

"Le Parti communiste appelle à la libération immédiate de tous les participants illégalement détenus."

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile