Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace post-soviétique (URSS)

Désaveux massifs des ukrainiens pour les élections locales, violations digne des républiques bannières, etc. Comment résumer cette mascarade électorale dans cette nouvelle Ukraine "démocratique" tournée vers "L'Union européenne et ses valeurs" - article et traduction Nico Maury


Ukraine : Le fiasco démocratique lors des élections locales
1- Violations massives

1118 violations de la loi électorale ont été enregistrées suite à des malversations, des achats de voix et des membres des Commissions électorales locales par les oligarques, perturbations dans les bureaux de votes, faux bulletins, absence de bulletins ... Ces violations sont à l'image d'un pays sans règles, sans avenir, dont le droit n'est plus qu'un vague et lointain souvenir. Même du temps de l'oligarque Ianoukovitch une telle situation n'était pas possible.

2- Scrutins annulés

Dans 122 localités du Donbass (Oblast de Donetsk et Lugansk), où sont stationnés les forces d'occupations ukrainiennes, les scrutins ne sont pas tenus, le pouvoir craignant que les partis dit "pro-russes" ne remportent des élections locales en forme de test politique pour la junte fasciste de Kiev.

Dans d'autres villes, les résultats ont été annulés comme à Marioupol, dernière grande ville sous contrôle de Kiev dans le Donbass en guerre. Les bureaux de vote n'ont tout simplement pas ouvert dans ce port stratégique d'un demi-million d'habitants, où les antimaïdans faisaient course en tête. Même situation dans la ville de Lisitchansk (103.000 habitants), Svatovo (19.000 habitants), Krasnoarmeysk (64.000 habitants).

3- Désaveux des ukrainiens

46,62% des ukrainiens ont voté ce dimanche pour les élections locales. Dans les régions russophones du Sud-est de l'Ukraine, le désaveu pour les élections locales est massif : 35,27% de participation dans l'oblast de Lugansk, 31,65% dans l'oblast de Donetsk, 38,48% dans l'oblast de Nikolaïev, 37,41% dans l'oblast de Kherson, 44,43% dans l'oblast de Kharkov, 46,38% dans l'oblast de Kirovograd, 42,99% dans l'oblast de Dniepropretovsk et enfin 41,87% dans l'oblast d'Odessa.

On note qu'à Kiev seulement 41,87% des électeurs se sont déplacés.

C'est dans l'ouest nationaliste que les électeurs sont allés voter, dans la région de Galicie le taux de participation dépasse les 55% : Ternopil (56,5%), Lvov (56,31%) et Volhynie (55,29%). Les résultats par oblasts sont disponibles en ligne .

Une campagne de "clowns politiques"

Pour Petro Simonenko, Dirigeant du Parti communiste d'Ukraine (KPU), "la campagne électorale actuelle est une farce et elle n'apportera pas de changements politiques". Selon le chef du Parti communiste, "le peuple d'Ukraine est déçu par le gouvernement actuel, le peuple ne fait plus confiance à personne et est dans un état constant de peur."

"Aujourd'hui, il est nécessaire de changer radicalement le pouvoir politique. le régime actuel ne se bat pas pour les habitants".

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile