Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme dans les pays de l'ex-URSS

Fini est le temps ou la "révolution" orange de Iouchtchenko-Timonchenko réhabilitait les fascistes qui avaient servi dans la wehrmacht ou dans la waffen SS


Un monument à Staline en granit rouge sera érigé dans une ville de Zaporojié (sud-est de l'Ukraine), à l'occasion du 65e anniversaire de la Victoire dans la Seconde Guerre mondiale, lit-on vendredi dans le journal Segodnia.

"Le monument est conçu par un sculpteur de Kiev, le travail doit être terminé d'ici la fin avril. Nous ne révélons pas son emplacement, mais il sera érigé au centre-ville et sera inauguré solennellement avec un défilé des anciens combattants et une parade de matériel militaire", a annoncé au journal Alexandre Zoubtchevski, haut responsable du parti communiste ukrainien.


Haut de trois mètres, le monument au leader soviétique sera sous surveillance vidéo et sous protection permanente.

Selon les auteurs du projet, le monument sera installé sur un terrain privé.

L'initiative des communistes a provoqué un tollé parmi les nationalistes ukrainiens.

"Ce monument à Staline est encore un moyen d'humilier les vrais Ukrainiens", a déclaré au journal Nikolaï Kokhanivski, représentant du Congrès des nationalistes ukrainiens.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile