Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Dans une parodie de la célèbre saga, des résistants aux accents chti tentent de dérober le projet de réforme du gouvernement. Mais ils doivent affronter le côté obscur, incarné dans ce clip par Dark « Castaner » Vador


Un député communiste détourne Star Wars pour dénoncer la réforme des retraites
Épisode 10, la guerre des classes : le député communiste Alain Bruneel et son équipe ont convié « Star Wars » pour dénoncer le projet de réforme des retraites dans un clip parodique.

Dans cette vidéo diffusée sur le compte Facebook de l’élu du Nord, une résistance aux accents ch’ti tente de dérober les plans du gouvernement, au son de la musique des films de la saga.

Défile le célèbre bandeau déroulant du générique avec ce message en jaune sur fond d’étoiles : La République française est en pleine ébullition. Depuis bientôt trois ans, le président des riches défend fidèlement les intérêts du grand capital […], il s’en prend désormais à nos retraites.

Le clip met en scène un groupe de résistants dans la commune de Sin-le-Noble (Nord), qui tente de voler le projet de réforme des retraites mais se heurte au côté obscur avec un méchant Dark Vador, incarné par Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur.

Attaqués par ce dernier qui déclame Macron est mon maître !, ces résistants parviennent au péril de leur vie à remettre le projet de réforme à la princesse Leia, chargée de trouver un Jedi pour les sauver.



Dans un communiqué, le député a expliqué jeudi vouloir ainsi mettre la résistance du mouvement social sous les projecteurs, alors que les opposants à la réforme étaient à nouveau dans la rue et que les discussions sur le texte se poursuivaient péniblement en commission à l’Assemblée, avant les débats dans l’hémicycle à partir du 17 février.

Ouest France

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile