Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

La chanson, diffusée sur Youtube, est interprétée par l'artiste Ugo Dess et adresse notamment un message de soutien aux agents hospitaliers et aux patients.


Un député communiste produit un clip de rap pour dénoncer le manque de moyens dans les hôpitaux
Le député communiste du Nord, Alain Bruneel, a produit un clip musical publié sur la plateforme YouTube lundi 10 septembre. La chanson, un slam interprété par l'artiste Ugo Dess, dénonce le manque de moyens à l'hôpital et adresse un message de soutien aux agents hospitaliers et aux patients. Le clip a été tourné devant l'hôpital de Douai.



Le député, interrogé sur France Bleu Nord mardi 11 septembre, évoque "une nouvelle façon de communiquer (...) pour toucher un maximum de personnes".

"Le discours traditionnel est toujours de rigueur mais c'est bien de s'adapter à des nouveaux moyens de communication"

"Ça fait un an que j'y pense", confie le député qui a produit le clip. "C'est l'artiste Ugo Dess qui a écrit à partir de ce qu'il a vu. Il a discuté avec des professionnels et avec des patients."

À travers ce slam, Alain Bruneel essaye de "toucher les jeunes d'abord", et "les politiques bien évidemment". Le clip sera présenté à la fête de l'Humanité le 15 septembre. Cette initiative intervient quelques jours avant la présentation du projet de refonte du système de santé par la ministre Agnès Buzyn, le 18 septembre.

France Info

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile