Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

Une délégation d'élus communistes dont le vice-président du Département, Nicolas Garcia, se rend vendredi 30 novembre à la prison de Lledoners. Ian Brossat, Marie-Pierre Vieu et Nicolas Garcia rencontreront Oriol Junqueras (qui risque 25 années de prison)


Un prisonnier politique catalan sur la liste PCF des Européennes : les discussions avancent
"Sans prendre position sur l'indépendance de la Catalogne. Nous les communistes français n'acceptons pas que des responsables politiques et associatifs soient emprisonnés et poursuivis pour avoir organisé pacifiquement un référendum sur la création d'une République Catalane indépendante. En démocratie, mettre des urnes à la disposition des citoyens ne peut constituer un délit".

Voilà l'amendent porté par la députée européenne Marie-Pierre Vieu et le secrétaire de la fédération des Pyrénées-Orientales, Nicolas Garcia, lors du congrès national du Parti communiste Français qui s'est déroulé les 23, 24 et 25 novembre derniers à Ivry-sur-Seine. Adopté par 92 % des congressistes, ce paragraphe intègre donc le texte d'orientation du parti.

"Une présence symbolique sur la liste des Européennes"

"Un moment fort, important et pourquoi ne pas dire historique", s'est réjoui Nicolas Garcia. Le vice-président du conseil départemental se rendra vendredi à la prison de Lledoners avec la figure montante du Parti communiste, Ian Brossat, et Marie-Pierre Vieu pour y rencontrer sept des neuf prisonniers politiques. "Nous apporterons notre solidarité et nous évoquerons avec eux la possibilité d'avoir un représentant des prisonniers politiques ou en exil sur notre liste pour les élections Européennes".

L'Indépendant

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile