Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Un soldat français est mort et un autre a été grièvement blessé samedi matin dans l'explosion d'au moins une mine près de Kaboul, en Afghanistan


Un soldat français mort et un autre grièvement blessé dans l'explosion d'une mine en Afghanistan
Cinq militaires français travaillant au sein du même bataillon de l'armée afghane effectuaient une reconnaissance à pied pour préparer un exercice entre leur base et le champ de tir, a expliqué à l'Associated Press le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major français des armées. L'un des soldats est mort, un autre a été grièvement blessé aux jambes et transporté à l'hôpital militaire français de Kaboul, a ajouté Christophe Prazuck, en faisant état de l'explosion d'"une ou deux mines". Les deux hommes appartenaient au 3e régiment du génie de Charleville-Mézières (Ardennes).

Pour le Parti communiste, ce nouveau drame soulève "une fois encore des questions essentielles sur la légitimité de la guerre en Afghanistan" et "sur l'exigence de retrait de l'ensemble des troupes engagées sous drapeau de l'OTAN dans ce pays".

Il estime dans un communiqué qu'une "remise à plat urgente s'impose au sein des Nations unies, de la politique et des moyens nécessaires pour permettre un retour à la sécurité, à la souveraineté" et ce, "dans un véritable processus de reconstruction au service du peuple afghan, et dans un règlement négocié" avec les pays voisins, dont Pakistan.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile