Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Vous la connaissez peut-être sous le nom de Caroline Evenot dans la série Plus Belle la Vie. En réalité, elle s'appelle Sophie de La Rochefoucauld et sera candidate sur la liste Front de gauche à Paris, comme le révèle un journaliste de France 3 Paris-Île-de-France ce 10 novembre


Une actrice de "Plus belle la vie" candidate sur la liste de Pierre Laurent en Île-de-France


Un engagement pas si nouveau puisque dès 2004, elle avait rejoint Marie-Georges Buffet pour les régionales avant de poursuivre aux échéances électorales suivantes. En 2012, elle soutenait donc Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle.

Mais l'actrice n'est pas la seule "people" sur les listes du Front de gauche. La lutteuse Audrey Prieto sera également présente sur la liste.


Une présence qu'elle justifie auprès de France 3 par une volonté de s'engager pour l'humain : "Je ne suis ni politisée, ni syndicalisée, je suis pour l'humain. Si le PC et le FDG partagent ces valeurs, je m'engage à leur côtés. Mais si je suis déçue, je le dirais aussi. Je l'ai dit à Pierre Laurent. Je veux être entourée de gens qui me ressemblent, de valeurs qui me parlent."

La liste parisienne sera menée par Éric Coquerel, coordinateur du Parti de gauche, et présentera de nombreuses personnes issues de la société civile.


Selon les derniers sondages, la liste Front de gauche en Ile-de-France, menée par Pierre Laurent, est créditée de 7 à 9,5% des voix.

http://lelab.europe1.fr/une-actrice-de-plus-belle-la-vie-candidate-sur-la-liste-front-de-gauche-a-paris-2618241

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile