Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

Le NPA tant promis aux heures de gloire ne se relève pas de ses contradictions et de son échec aux européennes


Université d'été du NPA sur font d'échec
Ils auraient été 9100 a fonder le NPA (7000 dans le réalité), structurés sur 532 comités locaux, simple relooking de la LCR de Krivine. Les changements furent important avec le NPA, l'abandon des références communistes (origine trotskyste de la LCR) et révolutionnaires ont été la condition principale de la création d'une force politique nouvelle (dirigée par l'ancienne direction de la LCR - Alain Krivine, François Sabado, Daniel Bensaïd mais dans l’ombre) clairement réformiste et hétéroclite.

Besancenot reste toujours en figure de proue, fidèle à lui même, donneur de leçons, tribun, grande gueule etc. Pourtant l'université d'été rate complètement son but, celui de la critique et du premier bilan en échec. Le NPA donné à 10% par le parti des masses médias du CAC40 (pour les européennes) c'est écrasé à un lamentable 4,88%.

L'université d'été du NPA fut encore une fois de plus une répétition monolithique stéréotypée pour préparer les élections régionales. Et pourtant les questions de bases, comme pourquoi 3000 adhérents ont déjà quitté le NPA ? pourquoi seulement 25 % des comités ont renvoyé les nouvelles cartes d’adhésion sur Paris ? pourquoi le principal syndicat en France (la CGT) n'a pas participé officiellement à l'université d'été? n'ont pas été abordées.

Une stratégie à revoir, une attitude à changer, car le NPA ne fait vraiment pas trembler les banquiers !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile