Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Espace post-soviétique (URSS)

Alors que le gouvernement libéral pro européen tente d'interdire les symboles communistes, à la veille des législatives anticipées, le Parti des Communistes de la République de Moldavie vient de remporter les municipales anticipées


Vague rouge en Moldavie, le retour du PCRM
Il y avait 15 municipalités en jeu, et le PCRM se présentait dans 11 d'entre elle, et seulement 4 étaient dirigées par un communiste avant. Les listes "Libérales et Démocratiques" composée des partis de droites actuellement au pouvoir, les Libéraux-démocrates, les démocrates et l'Alliance "Notre Moldavie", ont remporté difficilement 4 villes et le PCRM triomphe dans 7 villes.

Dans la ville de Floreşti, dirigée par le Parti Libéral Démocrate (parti du premier ministre), le Parti des Communistes remporte "la plus brillante des victoires de ces élections" selon le nouveau maire communiste de la ville Gregory Cojocaru. Dans cette ville le PLDM avait mis tous ses moyens dans cette campagne y compris les moyens administratifs, médias, télévisions et intervention des ministres. Pourtant, malgrés des violations de la loi, 57,5% des électeurs ont choisi un maire communiste. Depuis la chute de l'URSS, la ville est de nouveau dirigée par un communiste.


Vague rouge en Moldavie, le retour du PCRM
Pour Vladimir Voronin, ancien Président communiste de la Moldavie et actuel président du PCRM, qui accompagnait Gregory Cojocaru a Floreşti, "il est temps de remettre de l'ordre dans le pays" et de gagner les élections législatives.

Dans le village de Kopchak le PCRM remporté 63% des voix, à Vyshnivka Cantemir 72%, à Albeta 85%, Kangaze 94%. Dans la plupart des villes et villages ou les communistes ont remporté les élections, ces dernières le furent au premier tour avec des scores supérieurs à 60%. Les politologues et spécialistes ont interprétés positivement les résultats du PCRM, pour eux les communistes ont entrepris une sélection rigoureuse des candidats ce qui devraient leurs permettre de réussir à la fois localement et nationalement. Ils affirment que les communistes devraient obtenir la majorité des sièges à l'Assemblée lors des législatives.

Depuis l'arrivée au pouvoir de l'alliance libérale au pouvoir, les communistes n'ont pas attendu les bras croisés, ils ont partout agis, milité pendant que les libéraux étaient noyé par la corruption et les violations de la loi.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile