Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2015

Les élus de gôche et EELV sont agacés d’avoir « découvert cette candidature dans la presse ». La grande alliance anticommuniste de Villejuif, nommée "Union citoyenne de Villejuif" vient de découvrir que son maire est de droite et sera candidat aux régionales avec Les Républicains (ex-UMP)


Villejuif :Quand EELV "découvre" que son maire est de droite
Les deux groupes de "gauche" qui forment la majorité municipale, portée au pouvoir en mars 2014 grâce à l’alliance inédite anticommuniste (UMP-UDI-EELV-DVG) qu’ils défendaient avec fierté, ont été surpris de la candidature de Franck Le Bohellec, le maire Les Républicains de Villejuif.

Aujourd’hui, les deux premiers adjoints, Philippe Vidal (DVG) et Natalie Gandais (EELV), s’indignent de la participation de Franck Le Bohellec (LR) à la campagne menée par la droite pour faire basculer l’Ile-de-France. En urgence, ils ont décidé de réunir leurs groupes (Villejuif notre Ville et L’Avenir à Villejuif) à 20 heures, ce lundi.

Quelle vaste blague, la grande alliance anticommuniste qui rassemblait la droite et la gôche (UMP -devenu depuis Les Républicains - Rassemblement citoyen - MoDem et ex-PS, UDI et EELV) n'est rien d'autre qu'une alliance d'opportunistes.

Villejuif :Quand EELV "découvre" que son maire est de droite
Pour rappel, quatre listes de premier tour s’étaient unies au second tour des élections municipales de mars 2014, celles Franck Le Bohellec (UMP, 17,15%) de Jean-François Harel (UDI,15,82%), de Natalie Gandais (EELV,10,42%) et de Philippe Vidal (divers gauche soutenue par le Rassemblement citoyen, 10,64%) pour battre la maire sortante PCF Claudine Cordillot, soutenue par le FG et le PS, qui avait réalisé 32,73%. Depuis, Jean-François Harel a été écarté de l’exécutif municipal en raison de dissensions, mais l’UDI est restée partenaire de l’alliance majoritaire.

Aux élections départementales de mars 2015, le Parti communiste français infligeait une sévère correction à la majorité municipale en remportant le canton de Villejuif avec 22,64 % au premier tour et 55,1 % au second.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile