Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Mercredi 21 Mars 2007

Patrice Cohen-Seat, directeur de campagne de Marie-George Buffet réagit aux propos de François Hollande premier secrétaire du PS sur le vote utile


Vote utile?
En appelant une nouvelle fois au vote « utile » dès le premier tour de l’élection présidentielle, les déclarations ce jour de François Hollande sur les ondes d’Europe 1, outre le fait de faire l’ impasse sur les raisons profondes de l’échec historique du 21 avril 2002, sont surtout lourdes de dangers pour le 22 avril 2007.

La gauche est diverse. Par le passé, cette diversité ne l’a pas empêché d’être présente au second tour de l’élection présidentielle. Le séisme politique de 2002 n’est pas le fait de la dispersion de la gauche mais de la colère et de la profonde déception de son électorat.

A un mois du premier tour, la réponse pour réveiller la gauche, toute la gauche, pour obtenir un indispensable sursaut pour la faire exister, gagner et réussir, passe par une condition. Dans sa diversité, la gauche doit porter des propositions fortes. Le débat constructif au sein de la gauche, sa capacité à une riposte unitaire sur un dossier comme Airbus, sont un atout pas un handicap. Jospin n’a pas su entendre en 2002. Espérons que F.Hollande entendra en 2007.
Banda_Bassotti___Bella_Ciao.mp3 Banda Bassotti - Bella Ciao.mp3  (2.04 Mo)


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile