Blog des correspondants d'EditoWeb Magazine
   
Wednesday, June 16th 2010 18:06

Editoweb point presse coupe du monde et autres news - Coupe du monde: Honduras - Chili - Le journal des Bleus: La France déjà éliminée... Décision dans l'après-midi pour Carrasso... - Tirs nourris sur le Jabulani.


Coupe du monde: Honduras - Chili
Mais le Chili, brillant deuxième du groupe de qualification sud-américain, derrière le Brésil, reste largement favori. Il s'agit de ne pas se rater pour ne pas hypothéquer ses chances dans un groupe, où la «Roja»devrait lutter avec la Suisse pour la deuxième place qualificative derrière l'ogre espagnol. Fort de ses 32 buts en 18 matches, l'équipe chilienne a confiance en son potentiel, sublimée par le magicien Bielsa le Fou («El Loco»), l'homme qui a redonné confiance à un pays absent du Mondial depuis 1998 et la génération Sa-Za (Salas-Zamorano).(20minutes)

Le journal des Bleus: La France déjà éliminée... Décision dans l'après-midi pour Carrasso...
Le journal de la Coupe du monde est ici. Les supporters des Bleus se mettent aux coutumes traditionnelles. Désormais, impossible de soutenir l'équipe de France sans se mettre au diapason des vuvuzelas. Du coup, certains ont eu la "bonne" idée de rajouter le son mélodieux des trompettes en plastique sur les standards musicaux français. Première victime: Laurent Voulzy, forcément renommé Laurent Vouvoulzela. Attention les oreilles: La France déjà éliminée... de la Coupe du monde des WAGS. Oui, la Coupe du monde des femmes de joueurs. Organisée par Skysports, elle propose aux internautes de voter match par match, en respectant le calendrier de la vraie Coupe du monde, pour la plus belle des WAG.(20minutes)

Tirs nourris sur le Jabulani
Le Jabulani sous le feu des critiques.Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sven Goran Eriksson estime qu'une réflexion doit être menée au sujet du ballon du Mondial, le Jabulani, mais seulement après la fin du tournoi. «Vous pouvez voir que lors des matches ou lorsque l'on s'exerce aux tirs, ce ballon a une trajectoire flottante», a expliqué Eriksson à l'issue du nul (0-0) des Eléphants contre le Portugal mardi. «Et les gardiens n'en sont pas satisfaits. Bien sûr, il est maintenant trop tard pour faire quoi que ce soit. Mais je crois que l'avis des meilleurs gardiens devrait être pris plus souvent en compte.» De son côté, le gardien de l'Espagne Iker Casillas a qualifié le Jabulani de «pourri», alors le champion du monde italien Gianluigi Buffon le juge «imprévisible» et considère «honteux qu'un tel ballon pourri soit utilisé dans une compétition aussi importante». Adidas défend évidemment son bébé. «Il y a des contraintes strictes fixées par la Fifa (poids, taille, rebond et comportement en fonction de la température), a réagi la société allemande. Non seulement nos ballons remplissent complètement ces critères, mais ils vont même au-delà.»(liberation.fr)

Buffon presque forfait... Messi se sent très argentin...
Messi se sent «très argentin». Souvent critiqué pour son rendement avec l'Argentine, Lionel Messi a décidé de contre-attaquer dans un entretien accordé au quotidien La Nacion. Le joueur ne supporte plus que l'on remette en cause son attachement à son équipe nationale. «J'en ai marre qu'on dise que je n'ai pas de sentiment pour ce maillot. Ca me fait chier quand on dit que je ne suis pas Argentin?(...) Je vis à Barcelone, mais je me sens très argentin.» Buffon presque forfait. Blessé au nerf sciatique lors de la rencontre face au Paraguay (1-1), Gianluigi Buffon est très incertain pour la suite d...Lire l'integralité de l'article  sur Editoweb Magazineici

Editoweb Reporters Magazine

Permalinks | Comments {0} Rate it

Wednesday, June 16th 2010 Facebook Twitter LinkedIn Google Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Dans ce Blog
Editoweb Reporters Magazine
Reportages actus et infos dernières des correspondants régions d'Editoweb le Magazine de l'info en temps réel.

Liste de liens

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Annuaire en ligne des meilleurs sites francophones


Recherche