Blog des correspondants d'EditoWeb Magazine
   

Les opticiens de RETINA Optique Dakar; Opticien Lunettier. Lunettes femmes hommes enfants. Lunettes solaires de soleil et de correction. Montures de marques: POLICE; RAY BAN; PITCHOUN; OUI-OUI; ART KENTIEL; VUDICI; MOREL; CARRERA; POLO; JULIEN. TED LAPIDUS. 56 Rue A.A. NDOYE Dakar Sénégal. TEL/FAX (221)33 842 08 60; CEL.(221) 77 409 62 90 E.mail retinaoptique@arc.sn, nous présente le métier d'Opticien lunetier.


Opticien: Lunettes hommes femmes enfants à Dakar
Les opticiens de RETINA Optique Dakar; Opticien Lunettier. Lunettes femmes hommes   enfants . Lunettes solaires de soleil et de correction. Montures de marques: POLICE; RAY BAN; PITCHOUN; OUI-OUI; ART KENTIEL; VUDICI; MOREL; CARRERA; POLO; JULIEN. TED LAPIDUS. 56 Rue A.A. NDOYE Dakar Sénégal. TEL/FAX (221)33 842 08 60; CEL.(221) 77 409 62 90 E.mail retinaoptique@arc.sn, nous présente le métier d'Opticien lunetier.

Les opticiens-lunetiers tels que RETINA Optique Dakar spécialisé dans Lunettes hommes femmes enfants, solaires et de correction, sont des Professionnels de la santé régit par le Code de la santé publique. Ainsi, RETINA Optique Dakar est un opticien expert de la vision détenteur d'un diplôme d'État (Brevet de technicien supérieur d'Opticien lunetier. Il réalise un examen de la vue (réfraction subjective), il procède à la réalisation des montages en optique aussi bien pour Lunettes hommes femmes enfants (il taille et adapte les verres compensateurs dans les montures de lunettes) et il conseille ses clients et vend des équipements dont les Lunettes hommes femmes enfants  permettant la compensation des défauts visuels : lunettes de vue, lentilles de contact, loupes, lunettes de soleil, systèmes d'aide à la vision des malvoyants ou de basse-vision.

Opticien: Lunettes hommes femmes enfants à Dakar
Au plan de l'Histoire, les lunettes de vues pour femmes, hommes et enfants datent. Et  c'est au Ier siècle que le philosophe Sénèque constate qu'en observant un objet à travers un ballon de verre rempli d'eau, on le voit plus gros. À la même époque, Pline l'Ancien décrit l'utilisation d'une émeraude par l'empereur Néron pour suivre les combats de gladiateurs ; il est possible que ce soit là l'attestation d'une lentille optique pour corriger la myopie (l'usage de l'émeraude peut s'expliquer également par la croyance en la vertu de la couleur voire de la pierre elle-même).

Source RETINA OPTIQUE, OPTICIEN à DAKAR
TAGS Cliquables:




Editoweb Reporters Magazine

Permalinks | Comments {0} Rate it

Monday, June 20th 2011 Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Blinklist Furl Reddit Newsvine Technorati Meneame Viadeo Pinterest