UA-78951395-1
Page

AFRIQUE-ECONOMIE : L’OMD/AOC, une instance de progression dynamique des pays (DG douanes Sénégal)


Rédigé le Samedi 29 Avril 2017 à 11:08 | Lu 39 fois | 0 commentaire(s)


L’OMD/AOC, une instance de progression dynamique des pays (DG douanes Sénégal)


AFRIQUE-ECONOMIE : L’OMD/AOC, une instance de progression dynamique des pays (DG douanes Sénégal)
L’Organisation mondiale des douanes de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre est " une instance de réflexion et de partage" permettant une progression d’ensemble de tous les pays confrontés aux mêmes réalités, a indiqué, vendredi, le directeur général des douanes sénégalaises, Papa Ousmane Guèye. "L’OMD/AOC est une instance de réflexion et de partage qui permet une dynamique globale de progression d’ensemble pour des pays qui sont confrontés sensiblement aux mêmes réalités", a-t-il dit.

Papa Ousmane Guèye présidait la clôture de la 22ème conférence des directeurs généraux des douanes de 23 administrations de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. "Le fait d’avoir un outil de pilotage commun, partagé par les 23 administrations douanières membres renseigne à suffisance", a soutenu M. Guèye. Il estime que les différents thèmes abordés durant la conférence ont occasionné "des réflexions fructueuses permettant de dégager de nouvelles perspectives sur l’avenir de nos administrations dans le domaine du commerce international marqué par une évolution permanente". Des experts et directeurs généraux de la conférence ont discuté entres autres de la modernisation des administrations douanières, des défis de la région et le management stratégique.

"Les impératifs de sécurité à tout point de vue nous interpellent et exigent de notre part des stratégies afin de répondre au mieux aux défis de la douane du 21ème siècle", a soutenu le directeur général des douanes sénégalaises. Il s’agira selon lui, de concilier la facilitation d’échanges et la sécurisation de la chaîne logistique international. Papa Ousmane Guèye a aussi invité "les administrations douanières à mettre en oeuvre de manière dynamique les recommandations issues des travaux pour qu’ensemble, nous répondions au mieux des meilleures pratiques aux standards internationaux en vue du développement et de l’amélioration du service".





Nouveau commentaire :

Entête
Suivez-nous