Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
16/09/2010 - 17:09

160 cobras en liberté provoquent la panique en Chine

L’affaire se passe en Chine. Imaginez la scène, lorsque Zhang entre dans les toilettes, elle entend un cri perçant et sort en courant… Elle vient d’être victime d’un jet de venin projeté par un cobra en liberté…



160 cobras en liberté provoquent la panique en Chine
160 cobras en liberté provoquent la panique en Chine
L’affaire se passe en Chine. Imaginez la scène, lorsque Zhang entre dans les toilettes, elle entend un cri perçant et sort en courant… Elle vient d’être victime d’un jet de venin projeté par un cobra en liberté…  C’est ce qu’a rapporté un habitant de la petite commune chinoise Shijiao, dans le sud-ouest, où mardi, 160 cobras, échappés d’un centre d’élevage clandestin, ont provoqué la panique, raconte La Dépêche. Il y en avait dans les rues, dans les cuisines et dans les toilettes. Un habitant a reconnu élever clandestinement 1.900 cobras.(lepost)

Un journaliste slovène présente les infos sans pantalon
Slovénie - Le générique de fin d'un bulletin d'information montre un présentateur en caleçon dans une ambiance détendue. La vidéo montre le présentateur du programme 24UR en sous-vêtements, habillé seulement d'une veste et d'une chemise. On voit dans ce générique de fin l'homme s'éloignant de son bureau sur sa chaise, pivotant pour parler à l'une de ses collègues, tous les deux visiblement très peu concernés par la tenue du présentateur. Un peu plus tôt cette semaine, une présentatrice de radio norvégienne, Pia Beathe Pedersen, donnait sa démission en direct après s'être plainte de son travail. Elle n'a pas voulu présenter l'information du jour en se défendant que de toute façon, "rien d'important ne s'était passé" ce jour-là. Les raisons de sa démission ? Elle voulait "à nouveau pouvoir manger correctement et respirer". La journaliste renfrognée travaillait pour NRK depuis 18 mois.(zigonet)

Négociations au Proche-Orient : Moubarak remplace Obama grâce à Photoshop
Le quotidien égyptien Al-Ahram a trafiqué une photo pour placer le président Moubarack au centre des chefs d'état.  14 septembre 2010, le quotidien égyptien Al-Ahram publie une photo pour illustrer les négociations de paix au Proche-Orient entamées dans la journée par plusieurs chefs d'état. On voit au premier plan le président égyptien, Hosni Moubarak, suivi de ses homologues, Barack Obama président des Etats-Unis, Abdallah II roi de Jordanie, Mahmoud Abbas président de l'autorité palestinienne, et Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien. Le dirigeant égyptien ouvre la marche. Il est ainsi présenté symboliquement comme le dirigeant qui mène les négociations. Problème, de nombreux blogueurs arabes ont relevé que la photographie utilisée par le quotidien a été retouchée. En vérité, le cliché provient à l'origine de  l'Associated Press. Sur la photo originale, Moubarack est en retard. C'est le dernier à apparaître sur la photo et c'est bien Barack Obama, le président américain, qui est au centre. Il se dirige vers un pupitre pour donner une conférence de presse et les autres dirigeants lui ont emboîté le pas. La version modifiée a créé le scandale en Égypte car la supercherie a été rapidement révélée.(zigonet)

Une publicité présentant une nonne enceinte cachée avant la visite du Pape
Royaume-Uni - Alors qu'a lieu la visite historique du Pape Benoît XVI au Royaume-Uni, des publicités mettant en scène une religieuse enceinte, en compagnie d'un homme torse-nu, ou encore deux prêtres prêts à s'embrasser, ont été censurées. Les publicités en question ont pour objectif de vanter une crème glacée avec le slogan suivant : Ice Cream is your Religion ("La glace est votre religion"). Les trois affiches de la campagne montrent d'abord une religieuse enceinte prête à dévorer la glace dans une église, ainsi qu'une religieuse tenant un pot de glace dans la main et succombant au plaisir de la chair, et deux hommes prêts à s'embrasser. Une publicité trop encombrante pour le pays à la veille de la visite papale et qui a poussé l'Autorité de régulation de la publicité, l'ASA, à censurer la publicité en expliquant que l'utilisation de l'image de la religieuse et du prêtre pouvait être considérée comme une moquerie envers l'église.(zigonet)

Source: yahoo Actualités   


Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo