Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
03/03/2011 - 22:06

6 policiers épinglés pour contrebande et autres faits-divers

6 policiers français interpellés à Conakry pour contrebande, rapatriés - L'auteur d'une attaque de l'ambassade de France repris au Mali - Le quotidien Le Monde dépose plainte contre le procureur Philippe Courroye - Mort suspecte de deux nourrissons à Montauban - Greffe de bronche artificielle en France, une première mondiale - Un homme abat trois personnes avant de tenter de se suicider.



6 policiers épinglés pour contrebande et autres faits-divers
6 policiers français interpellés à Conakry pour contrebande, rapatriés
Le 23 février, à l’Aéroport international de Conakry-Gbessia à 21h 30, six policiers français ont été arrêtés pour contrebande de 187 cartouches de cigarettes de marque Marlboro. Ces agents de la police française ne seraient pas à leur premier voyage. Ils étaient arrivés à bord de la compagnie aérienne Air France, pour rapatrier une guinéenne.
Le Cdt Barry de la GTA (Gendarmerie des transports aérien) a rappelé: «Ces policiers ne sont pas à leur premier voyage en Guinée. Il y a plus de dix ans qu’ils viennent en Guinée, ils connaissent le terrain.» Les six policiers français auraient reconnu les faits. «Ils ont fait une proposition à Diaby. C’est là qu’on a su que c’est une ancienne habitude. Il leur a dit que la marchandise est disponible. Et quand j’ai vérifié les téléphones des policiers français, j’ai retrouvé le numéro de Diaby dedans, donc c’est une contrebande qui existait déjà. Et c’est inquiétant parce qu’on parle de cigarette aujourd’hui, demain ça peut être de la drogue ou des explosifs».

L'auteur d'une attaque de l'ambassade de France repris au Mali
Un Tunisien accusé d'être l'auteur, en janvier, d'un attentat manqué contre l'ambassade de France au Mali, et qui s'était évadé de prison lundi, a été repris dans le nord-est du pays, a annoncé la présidence malienne. Les autorités maliennes pensent que cet homme, Béchir Sinoun, arrêté peu après l'attentat manqué contre l'ambassade à Bamako, a agi seul, sans la complicité d'islamistes. L'évasion de Sinoun a entraîné le limogeage du responsable de la Sûreté d'Etat. La présidence malienne a précisé que Sinoun avait été repris mercredi à Gao, une localité reculée.

Le Monde dépose plainte contre le procureur Philippe Courroye
Le quotidien Le Monde a déposé plainte le 24 février contre le procureur de Nanterre (Hauts-de-Seine) Philippe Courroye pour violation du secret de ses sources dans l'affaire visant l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt. Le journal, qui rapporte la plainte lui-même dans un article de son édition de vendredi, estime que le magistrat a violé une loi de 2010 lorsqu'il a demandé à la police de se procurer les factures détaillées ("fadettes") du téléphone d'un de ses journalistes, Jacques Follorou, en septembre dernier. Le procureur cherchait alors à savoir qui avait informé le journal d'une perquisition opérée chez Liliane Bettencourt et il soupçonnait Isabelle Prévost-Desprez, présidente du tribunal correctionnel de Nanterre. L'examen des "fadettes" par les policiers a mis au jour des échanges de textos entre Isalle Prévost-Desprez et Jacques Follorou, mais l'imbroglio entre magistrats a contraint la justice à transférer l'ensemble des procédures autour de Liliane Bettencourt au tribunal de Bordeaux.

Mort suspecte de deux nourrissons à Montauban
Deux nourrissons sont morts récemment après avoir transité par le centre hospitalier de Montauban (Tarn-et-Garonne), a dit jeudi le directeur de l'hôpital. "Il y a des similitudes entre ces deux décès suspects d'enfants ayant été traités dans nos services", a précisé à Reuters Joachim Bixquert, directeur de l'hôpital. "Dans les deux cas, ces nourrissons ont été admis aux urgences après une brusque détérioration de leur état de santé. Dans les deux cas, enfin, ces nourrissons avaient récemment été vaccinés", a-t-il ajouté. Une petite fille de trois mois et demi est décédée d'un arrêt cardiaque jeudi dernier, moins de 24 heures avant qu'un garçon de neuf mois ne succombe dans des conditions similaires. Les parents de ce dernier ont porté plainte contre X pour "recherche des causes de la mort", le week-end dernier dans un commissariat de Montauban.

Greffe de bronche artificielle en France, une première mondiale
La première greffe mondiale d'une bronche artificielle a été réalisée avec succès sur un patient âgé de 78 ans par une équipe médicale française. L'opération a été effectuée le 28 octobre 2009 à Bobigny (Seine-Saint-Denis) par l'équipe du professeur Emmanuel Martinod. Elle a été dévoilée jeudi par les chercheurs qui voulaient avoir du recul sur l'état de leur patient avant de s'exprimer publiquement. Cette première ouvre en effet "des perspectives thérapeutiques inédites", alors que le cancer broncho-pulmonaire "est le plus meurtrier des cancers", disent les chercheurs dans un communiqué. Le malade, atteint d'une tumeur cancéreuse au poumon droit, a bénéficié d'une greffe d'un morceau d'aorte issu d'un donneur. Les médecins ont d'abord retiré le bout de bronche atteint par la tumeur et l'ont remplacé par ce morceau d'aorte, qu'ils ont renforcé par une petite structure métallique. Dix-sept mois après la greffe, le patient est en bonne santé et a retrouvé une vie normale.

Un homme abat trois personnes avant de tenter de se suicider
Un homme de 78 ans a tué trois personnes à coups de fusil en pleine rue jeudi à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) avant de tenter de se suicider, a-t-on appris de source judiciaire et policière. Cet homme, dont les motivations ne sont pas connues pour l'instant, est sorti de son domicile armé d'un fusil de chasse avant de tirer sur deux employés municipaux travaillant sur un chantier voisin. Il ensuite abattu un passant avant de retourner l'arme contre lui. Grièvement blessé au visage, il a été hospitalisé à Perpignan. Aucun diagnostic médical n'avait été révélé jeudi soir par les médecins sur son état de santé.

Source Yahoo news

S. D. / source web




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo