Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
04/08/2010 - 12:01

A la prison d'Aix, le Nutella ça coûte un bras

Des produits beaucoup plus chers dans la prion de Luynes (Aix-en-Provence) que dans les autres établissements pénitentiaires, c'est ce que rapporte La Provence qui s'appuie sur un rapport de la Cour des comptes.



A la prison d'Aix, le Nutella ça coûte un bras
Nuls en orthographe, les pèlerins s'égarent à... Lourde
n aura bien compris… Il y a le "Lourdes" des sanctuaires et des pèlerinages dans les Hautes-Pyrénées et le "Lourde" en Haute-Garonne. Seulement 100 km séparent ces deux villes. Incroyable mais vrai, quelques pèlerins désireux de se rendre dans la ville de la Vierge Marie, s’égarent à Lourde. Mais dans ce village, pas de vierge, de bondieuserie, de sanctuaire ou de miracle... Imaginez la tête du pèlerin qui croit arriver dans la cité mariale! L'origine de cette erreur: Des touristes mauvais en orthographe... En effet, une lettre sépare le nom de ces deux communes… Et depuis l'arrivée des GPS, le nombre de touristes désorientés ne cessent d'augmenter, explique un conseillé municipal de Lourdes, sur RTL. Heureusement, les habitants de ce village de 94 âmes sont là pour ramener les pèlerins égarés sur le vrai chemin de Lourdes. Un de ces habitants raconte que certains visiteurs viennent déposer des cierges au pied de la statue de la vierge du coin, qu’ils confondent avec l’immaculée conception de la grotte de Massabielle, rapporte La Dépêche du Midi. On a un peu du mal a y croire, mais sait-on jamais... Robert Amblard, le maire de Lourde a aussi son lot d’histoires amusantes. Comme ce corbillard qui s’était perdu dans le village et auquel il a conseillé "de regarder dans le 65", ou ces automobilistes qui étaient passés tout près de Lourdes avant de se retrouver à Lourde.(lepost)

France : un détenu s’enfuit lors d’une course à pied
Un détenu s'est enfui du centre pénitencier de Nancy-Maxéville et cela en profitant d'une permission de sortie accordée dans le but de le laisser participer à une course à pied. Ainsi, un mandat d'arrêt a été lancé contre le fugitif de 48 ans. Celui-ci a profité d'une permission de sortie accordée pour participer à une course à pied pour s'enfuir. Bien qu'il s'est présenté au départ de la course, il n'a jamais franchi la ligne d'arrivée, précise le vice-procureur de Nancy à l'Agence France Presse.Ce dernier précise d'ailleurs que le détenu concerné avait déjà obtenu quatre permissions qui s'étaient toujours bien déroulées. Il explique à l'AFP : "En général, les détenus en bénéficient pour des motifs sportifs, lorsqu'ils ont fait des efforts particuliers en détention. Il y a certes toujours une part de risque, mais il y a très peu d'évasions."(zigonet)

A la prison d'Aix, le Nutella ça coûte un bras
Des produits beaucoup plus chers dans la prion de Luynes (Aix-en-Provence) que dans les autres établissements pénitentiaires, c'est ce que rapporte La Provence qui s'appuie sur un rapport de la Cour des comptes. On apprend ainsi que le pot de 400 grammes de Nutella est vendu à 4,16 euros au centre pénitentiaire de Luynes alors que son prix n'est que de 2,63 euros aux Baumettes à Marseille et  qu'il est commercialisé de 2,34 euros dans le commerce. Pour la Provence, il s'agit du nutella le plus cher de France. Autres exemples de prix excessifs à Luynes: les rasoirs et l'eau minérale. La Cour des comptes dénonce des "marges anormalement élevées" et préconise une harmonisation des prix lors des renouvellements de marchés avec les sociétés privées, indique La Provence. La société qui gère la prison de Luynes ne s'est pas exprimée sur le sujet.(lepost)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo