Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/07/2008 - 18:35

Actu Monde : Barack Obama fait une courte escale à Paris


Après un accueil triomphal à Berlin, Barack Obama fait une courte escale à Paris; Le Soudan menace d'expulser la Minuad du Darfour en cas de poursuites contre Béchir; Espagne: un gang spécialisé dans les enlèvements démantelé; Lufthansa: grève illimitée dès lundi dans les aéroports allemands; Inde: sept bombes explosent à Bangalore, au moins deux morts; Union européenne: neuf pays prennent les devants pour faciliter les divorces; Sommet de Bordeaux: l'UE soutient l'Afrique du Sud dans sa médiation au Zimbabwe; Liban: trois tués et 22 blessés dans des violences à Tripoli; Inondations en Roumanie: un millier de foyers touchés; Réunification de Chypre: les négociations débuteront le 3 septembre.



Actu  Monde : Barack Obama fait une courte escale à Paris
Après un accueil triomphal à Berlin, Barack Obama fait une courte escale à Paris
Entre Berlin et Londres, Barack Obama est arrivé vendredi après-midi à Paris où il doit rencontrer Nicolas Sarkozy afin d'étoffer un peu plus sa stature internationale, mais sa très courte escale risque de frustrer les fans, nombreux en France, du candidat démocrate à la Maison Blanche.

Le Soudan menace d'expulser la Minuad du Darfour en cas de poursuites contre Béchir
Le Soudan a prévenu vendredi qu'il "pourrait" demander le départ de la force de paix ONU-Union africaine (Minuad) déployée au Darfour, si le président soudanais Omar el-Béchir est visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour génocide au Darfour.

Espagne: un gang spécialisé dans les enlèvements démantelé
La police et la garde civile espagnoles ont arrêté en Andalousie quatre personnes soupçonnées de faire partie d'un groupe spécialisé dans les enlèvements dans le but d'obtenir des rançons. Le gang commettait également des vols avec violence.

Lufthansa: grève illimitée dès lundi dans les aéroports allemands
Une partie des salariés de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa vont se mettre en grève dès lundi minuit pour une durée illimitée, a annoncé le syndicat Verdi, sur fond de conflit sur les salaires. Sa filiale Swiss sera touchée indirectement.

Inde: sept bombes explosent à Bangalore, au moins deux morts
Au moins deux personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées dans l'explosion de sept bombes vendredi à Bangalore, la capitale des hautes technologies dans le sud de l'Inde, a indiqué la police.

Union européenne: neuf pays prennent les devants pour faciliter les divorces
Neufs pays européens sont prêts à ranimer une procédure oubliée de "coopération renforcée" pour simplifier les divorces de leurs couples binationaux, au risque de réveiller la peur d'une Europe à deux vitesses, déjà bien réelle avec l'euro et l'espace Schengen.

Sommet de Bordeaux: l'UE soutient l'Afrique du Sud dans sa médiation au Zimbabwe
L'Union européenne a apporté, vendredi à Bordeaux, son soutien à l'Afrique du Sud dans sa médiation "courageuse" au Zimbabwe, "seule voie possible dans l'immédiat" pour sortir le pays de la crise dans laquelle il est plongé depuis la réélection controversée de Robert Mugabe.

Liban: trois tués et 22 blessés dans des violences à Tripoli
Trois personnes, dont une femme, ont été tuées et 22 autres blessées dans des échanges de tirs entre membres des communautés sunnite et alaouite à Tripoli, la grande ville du nord du Liban. Les combats, qui ont éclaté la nuit dernière, se poursuivent.

Inondations en Roumanie: un millier de foyers touchés
Un millier de foyers ont été touchés par des inondations causées par des pluies torrentielles qui se sont abattues pour la deuxième nuit consécutive sur le département de la Suceava, dans le nord-est de la Roumanie. Plus de 300 personnes ont été évacuées.

Réunification de Chypre: les négociations débuteront le 3 septembre
Les dirigeants chypriotes grec et turc débuteront le 3 septembre des négociations en vue de réunifier l'île divisée depuis 34 ans, a déclaré vendredi le chef de la mission de l'ONU à Chypre, Taye-Brook Zerihoun.

Edicom.ch

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo