Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/08/2008 - 19:22

Actu Monde : Le monde attend le retrait des troupes russes de Géorgie


Le monde attend le retrait des troupes russes de Géorgie; Après les embrassades, McCain et Obama repassent à l'offensive; Liban: entente entre le Hezbollah chiite et des sunnites après les heurts de mai; Mousson en Inde: 87 morts et des milliers de sans-abri; Afghanistan: 10 civils tués dans un attentat visant une base américaine; Tempête Fay: déjà plus de 40 morts - évacuations en Floride; République du Népal: le chef maoïste investi au poste de Premier ministre; Cachemire indien: des dizaines de milliers de musulmans exigent l'autodétermination; Israël: une commission ministérielle approuve la libération de 200 Palestiniens; Mauritanie: de nouveaux parlementaires se rallient aux putschistes.



Actu Monde : Le monde attend le retrait des troupes russes de Géorgie
Le monde attend le retrait des troupes russes de Géorgie
Le monde attendait lundi des preuves du retrait des forces russes de Géorgie que Moscou dit avoir entamé comme promis, alors que Tbilissi assure que ces troupes avancent encore sur son territoire. Evènement

Après les embrassades, McCain et Obama repassent à l'offensive
A l'approche des conventions démocrate et républicaine, la longue campagne présidentielle américaine est entrée dans sa dernière ligne droite et tous les coups ou presque sont désormais permis comme l'a démontré lundi le candidat républicain John McCain en tirant à boulets rouges sur son adversaire démocrate Barack Obama.

Liban: entente entre le Hezbollah chiite et des sunnites après les heurts de mai
Le Hezbollah chiite et des courants salafistes sunnites ont signé lundi à Beyrouth un "document d'entente" qui engage les parties à prévenir les dissensions entre les deux communautés, après les affrontements sanglants qui les ont opposées en mai.

Mousson en Inde: 87 morts et des milliers de sans-abri
Au moins 87 personnes sont mortes ces deux derniers jours dans le nord de l'Inde à cause d'inondations provoquées comme chaque année par les pluies de la mousson. Les pluies ont également fait des milliers de sans abri.

Afghanistan: 10 civils tués dans un attentat visant une base américaine
Dix civils afghans ont été tués et 13 blessés lundi lors d'un attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par les talibans et visant une base américaine dans la province de Khost, dans l'est de l'Afghanistan, a annoncé la coalition sous commandement américain.

Tempête Fay: déjà plus de 40 morts - évacuations en Floride
Après avoir fait plus de 40 morts en République dominicaine et Haïti ce week-end, la tempête tropicale Fay a balayé l'île de Cuba avec des vents atteignant 85 km/h. Elle menace de se transformer en cyclone à l'approche de la Floride, où elle est attendue d'ici 24 heures.

République du Népal: le chef maoïste investi au poste de Premier ministre
Le chef des maoïstes du Népal, Prachanda, a été investi lundi au poste de Premier ministre de la jeune République du Népal, après avoir été désigné à cette fonction vendredi par l'assemblée constituante du pays.

Cachemire indien: des dizaines de milliers de musulmans exigent l'autodétermination
Des dizaines de milliers de musulmans ont manifesté lundi dans la partie indienne du Cachemire pour exiger des Nations unies le droit à l'autodétermination pour ce territoire divisé depuis 60 ans entre l'Inde et le Pakistan.

Israël: une commission ministérielle approuve la libération de 200 Palestiniens
Une commission ministérielle israélienne a approuvé lundi une liste de 200 prisonniers palestiniens qui doivent être relâchés, parmi lesquels devraient figurer pour la première fois deux détenus condamnés à la prison à vie pour des attentats meurtriers.

Mauritanie: de nouveaux parlementaires se rallient aux putschistes
Vingt-six nouveaux parlementaires mauritaniens ont annoncé à Nouakchott leur démission collective du parti du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, renversé le 6 août par un coup d'Etat militaire. Ils ont affirmé leur soutien au putsch.

Edicom.com

angellomane/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo