Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/03/2008 - 15:16

Actu Monde: Ma Ying-jeou élu président à Taïwan et autres actus


Victoire de Ma Ying-jeou candidat d'opposition à la présidentielle taïwanaise - Un boycott des JO de Pékin ne devrait pas être exclu, selon le président du Parlement européen - Marche dans le nord de l'Inde en signe de soutien au dalaï lama - Le Comité pour la protection des journalistes condamne le Tchad - Tibet: la Chine, sourde au dialogue, promet d'écraser la contestation - Après ses discussions pétrolières à Ryad, Cheney se rend en Israël...



Ma Ying-jeou
Ma Ying-jeou
Victoire du candidat d'opposition à la présidentielle taïwanaise

TAIPEI (AFP) - Le candidat de l'opposition taïwanaise Ma Ying-jeou, apôtre d'un rapprochement avec la Chine, a largement remporté samedi l'élection présidentielle, signant une revanche du parti nationaliste Kuomintang (KMT) après huit ans de traversée du désert.

Un boycott des JO de Pékin ne devrait pas être exclu, selon le président du Parlement européen
      
BERLIN - Le président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering estime, dans un entretien publié samedi en Allemagne, que les pays européens ne devraient pas exclure la menace d'un boycott des Jeux olympiques de Pékin si la violence se poursuit au Tibet.
    
Marche dans le nord de l'Inde en signe de soutien au dalaï lama
      
DHARAMSALA, Inde - Plusieurs centaines de manifestants brandissant des drapeaux tibétains et indiens ont défilé samedi dans les rues de Dharamsala pour exprimer leur soutien au dalaï lama et dénoncer la répression chinoise au Tibet.
    
Le Comité pour la protection des journalistes condamne le Tchad
      
DAKAR (Reuters) - Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a condamné l'initiative des autorités tchadiennes qui ont contraint Sandra Rolley, correspondante de RFI ainsi que de l'agence France presse et seule représentante permanente de la presse étrangère, à quitter le pays jeudi en la privant de son accréditation.

Tibet: la Chine, sourde au dialogue, promet d'écraser la contestation
      
PEKIN (AFP) - Une semaine après les émeutes sanglantes de Lhassa, la Chine, qui semble rester sourde aux appels au dialogue avec le dalaï lama, a assuré samedi qu'elle allait poursuivre la répression au Tibet afin "d'écraser" la contestation indépendantiste.

Après ses discussions pétrolières à Ryad, Cheney se rend en Israël

RYAD (AFP) - Le vice-président américain Dick Cheney se rendait samedi en Israël pour réaffirmer le soutien des Etats-Unis au processus de paix et souligner le "droit" de leur allié à se défendre, après des discussions pétrolières à Ryad, selon son entourage.

  1. Il a rencontré pendant près de cinq heures le roi Abdallah dans son "ranch" de Janadriyah dans la région de Ryad, et a discuté avec le ministre du Pétrole Ali al-Nouaïmi, alors que l'économie américaine est menacée de récession sous l'effet de l'envolée des cours du brut et de l'effondrement du dollar.

H.V/Source YahooNews



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo