Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/05/2011 - 15:13

Actu sciences: De nouveaux sites candidats au patrimoine mondial de l'Unesco,


De nouveaux sites candidats au patrimoine mondial de l'Unesco; Les séropositifs seraient bientôt autorisés à donner leurs organes; Une fausse manifestation anti-écolo; Organisation pour la lutte contre le moustique; Les hommes seraient-ils obsédés par le sexe?;



Actu sciences: De nouveaux sites candidats au patrimoine mondial de l'Unesco,
De nouveaux sites candidats au patrimoine mondial de l'Unesco
Selon Maxisciences, L'organisation des Nations unies a annoncé hier l'inscription de quarante-deux sites à la liste de candidature pour le patrimoine mondial de l'Unesco. La session annuelle qui se tiendra fin juin devrait statuer sur les aspirants méritant d'être distingués pour leur "valeur universelle exceptionnelle".
Du 19 au 29 juin se tiendra à Paris le comité annuel au cours duquel seront choisis les sites qui rejoindront la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Au total, quarante-deux sites sont candidats.
Depuis la création de la Convention de l'Unesco de 1972 sur la protection du patrimoine mondial, 911 sites ont été distingués pour leur "valeur universelle exceptionnelle" répartis dans dans 151 pays. Parmi eux, 704 appartiennent au domaine culturel, 180 au domaine naturel et 27 mixtes.

Les séropositifs seraient bientôt autorisés à donner leurs organes
Selon Maxisciences, A l'heure actuelle, il est strictement interdit d'utiliser, pour des greffes, les organes de patients infectés par le VIH. Cependant, le New York Times explique que la loi pourrait s'assouplir outre-Atlantique face à la forte demande des malades.
Alors que la liste des demandeurs pour une transplantation d'organe est longue aux Etats-Unis, une source potentielle de nouveaux reins ou foies reste à ce jour inutilisée : les donneurs séropositifs. Une solution illégale à l'heure actuelle, même lorsque les patients qui attendent un organe sont porteurs du virus. Ce constat a poussé certains représentants des autorités fédérales sanitaires et plusieurs experts à demander à ce que l'amendement au "National Organ Transplant Act" soit revu, explique le New York Times. Il s'agit-là de la loi américaine qui interdit depuis 23 ans la greffe d'organes infectés par le VIH, époque où toute contamination était considérée comme une condamnation à mort. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Bon nombre de séropositifs vivent plus longtemps.

Une fausse manifestation anti-écolo
De jeunes écologistes ont tenté de tordre le cou aux clichés en organisant, mercredi soir, une manifestation sur le parvis de la Défense. 'Nous sommes là pour soutenir les groupes industriels victimes des normes vertes liberticides !' Mégaphone à la main, Camille Marguin s'en donne à coeur joie. 'Pas d'essence, pas d'croissance !', s'époumone la jeune militante, avant d'enchaîner : 'Le durable c'est pas rentable !'

Organisation pour la lutte contre le moustique
Selon 20minutes.fr, Alerte aux piqûres de moustiques. Avec le printemps qui s'installe, l'aedes albopictus dit le moustique tigre se réveille, prêt à attaquer. Il est à l'origine de la dengue et du chikungunya chez l'homme. Dans la région, cet insecte constitue une menace pour la santé de la population dans quatre départements: Bouches-du-Rhône (BDR) en particulier à Marseille, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, et les Alpes-Maritimes.

Les hommes seraient-ils obsédés par le sexe?
Selon Slate.fr, Les hommes sont-ils obsédés par le sexe? Selon une récente étude, les étudiants masculins pensent en moyenne 18 fois au sexe au cours d'une journée, contre 10 seulement fois chez les femmes. Mais l'étude montre que les hommes pensent également plus à manger et à dormir que les femmes.
Terri Fischer, une psychologue de l'université de l'Ohio, explique les résultats de son étude:
«En d'autres termes, les pensées sexuelles n'avaient rien de particulier. Les hommes avaient plus de pensées concernant toutes les questions liées à la santé, pas seulement le sexe.»
Selon elle, le lieu commun selon lequel «les hommes pensent au sexe toutes les sept secondes» est une légende urbaine. Le succès du livre intitulé What Every Man Thinks About Apart From Sex (à quoi pensent les hommes quand ils ne pensent pas au sexe?) paru lors de la dernière Saint Valentin et qui consiste en 200 pages blanches reflète bien les idées reçues sur le sujet.

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo