Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/09/2007 - 22:52

Actus France et Monde du 16/09/2007

Raid en Syrie: Israël se félicite d'une "capacité de dissuasion" retrouvée. Iran: Kouchner appelle à se "préparer au pire", plaide pour des sanctions UE. Nucléaire: Washington assure miser encore sur la diplomatie avec l'Iran. Villepin: si on veut 3% de croissance, il faut changer de politique. Mailly (FO): ni date butoir pour les régimes spéciaux, ni fusion ANPE-Unedic. Très prisée, la Fête de l'Huma 2007 a scellé les retrouvailles à gauche. Uribe s'oppose à une rencontre entre Chavez et le chef des FARC en Colombie.



Actus France et Monde du 16/09/2007
Raid en Syrie: Israël se félicite d'une "capacité de dissuasion" retrouvée
Israël s'est félicité dimanche de sa "capacité de dissuasion" retrouvée après le conflit de 2006 au Liban, en allusion à un récent raid aérien en Syrie sur lequel il a gardé un mutisme total, indiquant toutefois prendre au sérieux l'idée d'une riposte de Damas.
Israël continue d'observer un mutisme total sur ce raid aérien qui, selon les médias étrangers, notamment anglo-saxons, aurait visé un site en Syrie abritant des équipements nucléaires livrés par la Corée du nord.

Iran: Kouchner appelle à se "préparer au pire", plaide pour des sanctions UE
Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a estimé dimanche que le monde devait se "préparer au pire", c'est-à-dire à la possibilité d'une "guerre" avec l'Iran et a demandé des sanctions européennes, tout en appelant à "négocier jusqu'au bout" pour éviter que Téhéran ne se dote de l'arme atomique.

Nucléaire: Washington assure miser encore sur la diplomatie avec l'Iran
Les Etats-Unis continuent de miser sur la diplomatie pour gérer la question nucléaire en Iran, mais "toutes les options restent ouvertes", a affirmé dimanche le secrétaire à la Défense Robert Gates, alors que se cristallisent les points de tension entre Washington et Téhéran.

Villepin: si on veut 3% de croissance, il faut changer de politique
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a affirmé dimanche que "pour avoir 3% de croissance, il faut un changement de politique économique majeur" et non proférer "une imprécation contre la politique européenne".

Mailly (FO): ni date butoir pour les régimes spéciaux, ni fusion ANPE-Unedic
Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a pressé dimanche Nicolas Sarkozy de ne pas fixer de "date butoir" pour la réforme des régimes spéciaux de retraites et de "renoncer" à imposer une fusion entre l'ANPE et l'Unedic (assurance-chômage).

Très prisée, la Fête de l'Huma 2007 a scellé les retrouvailles à gauche
Particulièrement prisée, la première Fête de l'Humanité depuis la débâcle de la gauche à la présidentielle a été l'occasion de retrouvailles pour ses principales composantes, qui ont affiché leur volonté de riposter ensemble à la politique de Nicolas Sarkozy.

Uribe s'oppose à une rencontre entre Chavez et le chef des FARC en Colombie
Le président colombien Alvaro Uribe a annoncé samedi qu'il n'acceptait pas que le président du Venezuela Hugo Chavez rencontre le chef des FARC, Manuel Marulanda, sur le territoire colombien pour négocier un échange humanitaire entre otages et guérilleros, rapportent les radios colombiennes.

http://www.edicom.ch/fr/news/ Actualités nationales et internationales en temps réel


SD/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo