Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/10/2008 - 22:49

Actus Monde : Kadhafi en Russie

Les Nations-Unies approuvent un projet d'élaboration de traité sur la vente d'armes - 220 suspects arrêtés dans un raid des forces de sécurité en Irak - RDCongo: Kabila et Kagame d'accord pour un sommet sur la paix - Cameroun: dix otages dont 6 Français en "bonne santé" mais menacés de mort - Pakistan: frappes de missiles présumés américains, 28 morts - Repli des marchés à la fin d'un mois maudit, le pessimisme gagne l'économie.



Actus Monde : Kadhafi en Russie
Kadhafi en Russie pour discuter d'armement et d'énergie nucléaire
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi s'est rendu vendredi en Russie, pour la première fois en 23 ans, une visite de trois jours qui pourrait relancer la coopération militaire et dans le domaine de l'énergie nucléaire entre Tripoli et son ex-allié du temps de l'URSS.

Les Nations-Unies approuvent un projet d'élaboration de traité sur la vente d'armes
Malgré l'opposition des Etats-Unis, la Grande-Bretagne et six autres pays ont obtenu vendredi l'approbation d'une large majorité à l'assemblée générale des Nations-Unies, concernant l'élaboration d'un traité qui régulerait le marché mondial des armes.

220 suspects arrêtés dans un raid des forces de sécurité en Irak
Les forces irakiennes ont arrêté 220 personnes lors d'un raid mené dans la province occidentale d'Anbar, un ancien bastion de l'insurrection sunnite, ont annoncé vendredi le chef de la police provinciale et l'armée américaine.

L'UE renonce à l'envoi d'une force en RDC
Priorité à la diplomatie. Autrement dit, pas de force européenne envoyée pour le moment en République démocratique du Congo. C'est ce qu'ont conclu les représentants des 27 réunis aujourd'hui à Bruxelles. Pourtant, les Casques bleus qui assurent tant bien que mal la sécurité à Goma, dans l'est du pays, sont à la limite de leurs capacités. Un bataillon venu de la province voisine de l'Ituri est arrivé en renfort mais cela ne suffit pas.

RDCongo: Kabila et Kagame d'accord pour un sommet sur la paix
Les présidents congolais Joseph Kabila et rwandais Paul Kagame "ont marqué leur accord" pour participer à une réunion internationale au plus haut niveau sur la paix en RDC, a annoncé vendredi soir à Kinshasa le commissaire européen à l'Aide humanitaire, Louis Michel.

Cameroun: dix otages dont 6 Français en "bonne santé" mais menacés de mort
Dix employés du secteur pétrolier, dont six Français, enlevés vendredi dans les eaux camerounaises à la frontière du Nigeria, "sont en bonne santé", mais leurs ravisseurs, des rebelles aux motivations floues, menacent de les tuer à partir de lundi.

Pakistan: frappes de missiles présumés américains, 28 morts
Au moins 28 insurgés, dont des étrangers, ont été tués vendredi par deux frappes de missiles probablement américains dans deux zones tribales du Pakistan situées à la frontière de l'Afghanistan, ont déclaré des responsables pakistanais de la sécurité.

Repli des marchés à la fin d'un mois maudit, le pessimisme gagne l'économie
Les marchés financiers rechutaient vendredi, au dernier jour d'un mois d'octobre qui restera comme celui d'une crise financière historique, alors que l'horizon économique continue de s'assombrir avec un cortège de mauvais résultats d'entreprises et de plans sociaux.

Alitalia: les repreneurs renoncent à présenter une offre définitive de rachat, selon des médias
La Compagnie aérienne italienne (Cai), alliance de grands patrons italiens, a décidé vendredi de ne pas présenter d'offre définitive de reprise d'Alitalia, après le blocage de certains syndicats, abandonnant la compagnie au bord de la faillite, selon les agences italiennes.

Présidentielle américaine: dernières opérations de séduction d'Obama et McCain
Les républicains auraient réalisé 5,3 millions d'appels téléphoniques et contacts directs ces derniers jours dont 1,3 million seulement jeudi. Le parti démocrate revendique "plusieurs millions de bénévoles" dans 770 bureaux aux Etats-Unis, avec 1.400 équipes de quartier rien que dans l'Ohio. Les équipes de campagne de M. Obama ont atteint dans tout le pays un rythme de 400.000 contacts directs ou téléphoniques par jour avec les électeurs potentiels.

Séisme au Pakistan: 70.000 sans-abri, des centaines d'enfants en danger
Le séisme dans le sud-ouest du Pakistan a fait plus de 70.000 sans-abri, a annoncé vendredi l'Unicef, dont près de la moitié sont des enfants déjà atteints pour certains, selon un responsable local, de maladies pouvant être mortelles faute de soins.

Raul Castro ira au Brésil pour sa première visite officielle
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé vendredi que son homologue cubain Raul Castro ferait en décembre au Brésil sa première visite officielle à l'étranger, dans le cadre d'un sommet des pays d'Amérique latine.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo