Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/03/2008 - 16:33

Actus Monde: L'Espagne vote dimanche sous le choc et autres news


Serbie: le premier ministre Kostunica annonce sa démission - Journée internationale des femmes: contre les discriminations et la violence - Birmanie: le médiateur de l'ONU voit Aung San Suu Kyi, le régime se raidit - L'Espagne vote dimanche sous le choc d'un assassinat attribué à l'ETA - Le marchand d'armes Viktor Bout maintenu en détention en Thaïlande - La campagne de Barack Obama ébranlée par les faux-pas - Haïti: les adeptes du vaudou se dotent d'un "chef suprême" - Réconciliation générale entre l'Equateur, la Colombie et le Venezuela - Pétrole contre nourriture: 2 ans de prison pour un pétrolier texan.



Actus Monde: L'Espagne vote dimanche sous le choc et autres news
Serbie: le premier ministre Kostunica annonce sa démission
Le premier ministre serbe Vojislav Kostunica a annoncé sa démission. Il a estimé que son gouvernement ne pouvait plus fonctionner normalement en raison des dissensions au sein de la coalition au pouvoir, notamment sur le Kosovo.

Journée internationale des femmes: contre les discriminations et la violence
La Journée internationale des femmes samedi a été l'occasion de manifestations et d'appels à une plus grande égalité avec les hommes alors que discriminations et violences perdurent dans de nombreux pays.

Birmanie: le médiateur de l'ONU voit Aung San Suu Kyi, le régime se raidit
L'envoyé spécial de l'ONU en Birmanie Ibrahim Gambari s'est entretenu samedi avec l'opposante détenue Aung San Suu Kyi, alors que le régime militaire affichait un ferme refus d'amender un projet de constitution qui pourrait la déclarer inéligible.

L'Espagne vote dimanche sous le choc d'un assassinat attribué à l'ETA
L'Espagne s'apprêtait à voter dimanche sous le choc de l'assassinat d'un ex-élu socialiste au Pays Basque attribué à l'ETA, qui a dynamité la fin de la campagne des élections législatives endeuillée comme il y a quatre ans par le terrorisme.

Le marchand d'armes Viktor Bout maintenu en détention en Thaïlande
Un tribunal thaïlandais a ordonné samedi l'incarcération du marchand d'armes russe Viktor Bout dans une prison de haute sécurité, tandis que son avocat rejetait les accusations de soutien au terrorisme lancées par la justice américaine qui souhaite son extradition.

La campagne de Barack Obama ébranlée par les faux-pas
La campagne de Barack Obama pour l'investiture démocrate à la présidentielle américaine est ébranlée par une série de gaffes et faux-pas qui donnent des munitions inespérées à Hillary Clinton, en pleine résurgence après sa triple victoire électorale mardi.

Haïti: les adeptes du vaudou se dotent d'un "chef suprême"
Les adeptes du vaudou en Haïti ont intronisé à Port-au-Prince leur premier "chef suprême". Plusieurs membres du gouvernement ont participé à cette cérémonie.

Réconciliation générale entre l'Equateur, la Colombie et le Venezuela
Le sommet du Groupe de Rio a scellé, vendredi à Saint-Dominigue, une réconciliation générale entre l'Equateur, la Colombie et le Venezuela, une semaine après le déclenchement d'une grave crise qui a mis l'Amérique latine au bord d'un conflit armé.

Pétrole contre nourriture: 2 ans de prison pour un pétrolier texan
Un magnat texan du pétrole a été condamné vendredi à deux ans de prison pour son rôle dans le scandale "pétrole contre nourriture". Il devra également restituer neuf millions de dollars.

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo