Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/02/2008 - 21:38

Actus Monde: Sarkozy en Roumanie, Yahoo et Microsoft bientôt mariés


Nicolas Sarkozy resserre les liens avec la Roumanie, Cécilia ne l'ayant pas accompagné en Bulgarie, Carla en a profité pour s'esquiver - Tchad: reprise des combats à N'Djamena, les rebelles reçoivent des renforts, l'Onu condamne la rébellion tout comme elle avait condamné les USA lors de l'invasion de l'Irak - Yahoo! face à l'offre de Microsoft: bientôt mariés? - Fusillade à Rafah, un mort palestinien, nombreux blessés - Kenya: les négociateurs veulent des mesures d'urgence. Pour qui: le peuple qui crève de l'ambition de ses dirigeants? - UE: Traité de Lisbonne : le Parlement Français en Congrès pour réviser la Constitution, allez zou! On ratifie et on laisse le marché des riches prospérer en paix en espérant (si on est bien sage) qu'on nous laisse quelques miettes - France: Projet de loi sur les OGM: les associations écologistes inquiètes: de leur devenir politique sans doute - Procès géant à Paris pour 142 prévenus, dont la SocGen et Bouton: encore Bouton? C'est une plaie ou quoi ce type? - Le président du Sénat italien annonce l'échec de sa mission; eh bien: il n'a qu'à en demander une à Sarko et subir le sort de J. Attali - Première dame et star du show-biz, l'équation difficile de Carla Bruni; les deux: tout ça c'est du business...



Actus Monde: Sarkozy en Roumanie, Yahoo et Microsoft bientôt mariés
Nicolas Sarkozy resserre les liens avec la Roumanie

BUCAREST - A un peu moins de cinq mois de la présidence française de l'Union européenne, Nicolas Sarkozy a profité lundi d'un déplacement éclair à Bucarest pour signer un "partenariat stratégique" de cinq ans entre la France et la Roumanie.
Premier du genre entre les deux pays, cet accord de partenariat porte sur les domaines de l'énergie, de l'agriculture, de l'éducation, la recherche, la défense ou encore la sécurité.  

Tchad: reprise des combats à N'Djamena, les rebelles recoivent des renforts

N'DJAMENA - Des dizaines de milliers de personnes fuyaient N'Djamena lundi, où les combats entre troupes gouvernementales et forces rebelles ont repris dans l'après-midi à l'arrivée de renforts en provenance de l'est du Tchad (environ 250 pick up) commandés notamment par le Colonel Tounissi. Dans le même temps, le Conseil de sécurité des Nations unies a fermement condamné l'offensive rebelle et autorisé d'autres pays à apporter leur aide non pas comme l'écrit la presse institutionnelle au pouvoir du président Idriss Deby, mais à l'Etat Tchadien. ce que la France, qui dispose de soldats sur le terrain, a salué.

Des tirs et des bombardements pouvaient être entendus dans la capitale tchadienne, selon Hélène Caux, porte-parole à Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) à Genève. "Les combats et les bombardements ont repris à N'Djamena", a-t-elle rapporté, ajoutant que le personnel du HCR sur le terrain lui avait dit qu'il était désormais impossible de se déplacer dans la ville.

Yahoo! face à l'offre de Microsoft: bientôt mariés?

Yahoo! était résolu lundi à étudier toutes ses options face à l'offre de rachat au prix fort lancée par Microsoft, tandis que ce dernier maintient la pression en faveur d'un mariage rapide et que Wall Street évoque déjà plusieurs alternatives où Yahoo! échapperait à cette union.

Fusillade à Rafah, un mort palestinien, nombreux blessés  

RAFAH, Gaza (Reuters) - Des policiers égyptiens et des activistes palestiniens masqués ont échangé des tirs nourris lundi à Rafah, au lendemain de la fermeture par l'Egypte de sa frontière avec Gaza, rapportent des témoins.
Un civil palestinien a été tué, indique-t-on de source médicale palestinienne. Une quarantaine de policiers égyptiens et 14 Palestiniens ont également été blessés.
La fusillade, dans laquelle le Hamas a nié toute implication, a ultérieurement cessé. Sami Abou Zouhri, un responsable du mouvement islamiste, a qualifié ces événements de "malencontreux" et appelé au calme.

Kenya: les négociateurs veulent des mesures d'urgence  

NAIROBI (AFP) - Les négociateurs du gouvernement kényan et de l'opposition ont recommandé l'organisation de manifestations conjointes en faveur de la paix et la mise en place d'une "commission vérité, justice et réconciliation" pour sortir le pays d'une crise qui a fait trois morts lundi.  

UE: Traité de Lisbonne : le Parlement Français en Congrès pour réviser la Constitution

VERSAILLES (AFP) - Députés et sénateurs se réunissent lundi en Congrès à Versailles pour une révision de la Constitution nécessaire avant la ratification, par la France, du traité européen de Lisbonne.
Après le "non" des Français au référendum européen du 29 mai 2005, il était en effet nécessaire de modifier la Constitution de 1958 dont le titre XV fait référence au "traité établissant une Constitution pour l'Europe signé le 29 octobre 2004", mais rejeté ensuite par les Français.

France: Projet de loi sur les OGM: les associations écologistes inquiètes  

PARIS - Alors que débute mardi l'examen au Sénat du projet de loi relatif aux organismes génétiquement modifiés (OGM) au Sénat, les associations écologistes manifestent leur inquiétude, craignant notamment un retour aux cultures d'OGM dès 2009. Pour Arnaud Gossement, porte-parole de France Nature Environnement, "si ce projet de loi ne bouge pas, il ne permettra pas une pacification du dossier OGM".

Dans le texte, qui va faire l'objet d'une discussion en séance publique mardi, jeudi et éventuellement vendredi, "certains amendements sont de l'ordre de la provocation", a affirmé lundi à l'Associated Press M. Gossement, qui espère "une prise de conscience de la part des sénateurs". Il a estimé que les engagements pris lors du Grenelle de l'environnement en octobre ne semblent pas respectés.

Procès géant à Paris pour 142 prévenus, dont la SocGen et Bouton

PARIS (Reuters) - Le plus grand procès en correctionnelle jamais organisé à Paris, qui vise un vaste réseau présumé de blanchiment d'argent entre France et Israël de 1996 à 2001, s'est ouvert lundi à Paris avec 142 prévenus, dont la Société générale et son P-DG Daniel Bouton.

Déjà ébranlé par la perte de 6,9 milliards d'euros imputée à un trader et à la crise des "subprimes", Daniel Bouton, poursuivi comme sa société pour "blanchiment aggravé" de capitaux, s'est fait discret au tribunal, évitant les caméras et se refusant à toute déclaration.

Le président du Sénat italien annonce l'échec de sa mission

Le président du Sénat italien Franco Marini a annoncé avoir échoué à trouver un accord sur la réforme électorale lors des consultations menées avec les leaders politiques. Des élections anticipées semblent désormais la seule solution à la crise.

La Serbie opte pour l'Union européenne à la veille de l'indépendance du Kosovo

Boris Tadic célèbre sa victoire à Belgrade, le 3 février 2008
La Serbie a voté pour le rapprochement avec l'Union européenne (UE) en donnant, à la présidentielle, un nouveau mandat au réformateur Boris Tadic, repoussant ainsi l'option pro-russe de son adversaire eurosceptique à la veille de l'indépendance du Kosovo.

Première dame et star du show-biz, l'équation difficile de Carla Bruni

Mariée samedi au président de la République, l'ex top-model et chanteuse Carla Bruni sera confrontée à une difficile équation si elle entend rester une star du show-biz tout en assumant son rôle de Première dame.

H. Vario-Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo