Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/06/2007 - 23:49

Actus Monde du 02/06/2007

La police a découvert plus de 8000 vêtements féminins volés dans l'appartement d'un Japonais qui aimait dormir enfoui dans le tas. Maeyasu Kawamura, 60 ans, a été mis en examen pour vol, a annoncé la police de la préfecture d'Osaka.
Au moins trois soldats libanais ont été tués vendredi dans de violents combats avec les islamistes du Fatah al-Islam, retranchés depuis deux semaines dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared, aux abords duquel l'armée progressait.
La guerre des clans Censi et Puech, qui se disputent, à droite, le territoire politique aveyronnais depuis plus de 30 ans, se perpétue à travers leurs héritiers qui s'affrontent sur le champ de bataille de la 1re circonscription, se réclamant tous les deux de Nicolas Sarkozy.



Actualités françaises

Godwin Okpara, ex-footballeur du Paris Saint-Germain (PSG), a été condamné vendredi à 13 années de réclusion criminelle et sa femme à 15 ans par la cour d'assises des Yvelines devant qui ils comparaissaient pour avoir violé, torturé et asservi leur fille adoptive.

Placé mercredi en garde à vue par l'IGS dans le cadre d'une information judiciaire sur un trafic présumé de titres de séjour à la préfecture de police, Yannick Blanc, directeur de la police générale a dit vendredi soir à l'AFP "qu'aucune charge n'est retenue" contre lui.

La gauche à multiplié vendredi les critiques à l'égard de Nicolas Sarkozy, accusé par Laurent Fabius de demander un "chèque en blanc" sur l'Europe, et du gouvernement Fillon auquel Ségolène Royal a reproché d'aller vers le "tout carcéral".

La situation s'envenime dans la 21ème circonscription de Paris, avec des actions en justice en série émaillant le duel fratricide entre la candidate investie par le PS, George Pau-Langevin, et Michel Charzat, député sortant et candidat dissident.

François Fillon a estimé vendredi que "le statu quo serait la pire des politiques" pour le système universitaire français, en réaffirmant sa volonté d'agir pour faire émerger "l'université de demain".

Les navires de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) et de la Compagnie méridionale de navigation (CMN) desservant la Corse sont immobilisés vendredi par un mouvement de grève lancé à l'appel des marins CGT, a-t-on appris auprès des compagnies.

Le socialiste Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, ne néglige aucun électeur dans la 4e circonscription de la Sarthe avec l'ambition d'être au second tour face au Premier ministre François Fillon, réélu dès le premier tour en 2002.

Actualités internationales

Le gouvernement japonais a lancé sa campagne annuelle visant à sauvegarder l'environnement. Il incite les fonctionnaires et salariés nippons, fervents adeptes du costume-cravate, à se vêtir plus légèrement pendant l'été.

Un dirigeant emprisonné de la guérilla des FARC va être libéré afin d'apporter en France au président Nicolas Sarkozy des "preuves de vie" de l'otage Ingrid Betancourt. Cette information vient d'un responsable gouvernemental qui a requis l'anonymat.

Les corps de seize immigrants clandestins ont été repêchés vendredi au large de Malte par une frégate de la marine française, mais le bilan pourrait être plus élevé, a indiqué la préfecture maritime française pour la Méditerranée.

Les démissions ont continué vendredi dans le cercle très restreint qui entoure le président américain George W. Bush, avec celle de l'un de ses plus proches et fidèles conseillers, Dan Bartlett.

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice et le gouvernement espagnol ont constaté vendredi leur divergence d'approche sur Cuba, mais ont convenu de coordonner davantage leurs politiques cubaines lors d'une visite censée illustrer la "normalisation" entre les deux pays après trois ans de brouille sur l'Irak.

Le parlement ukrainien a adopté la totalité des textes permettant l'organisation de législatives anticipées le 30 septembre. Ces votes font partie d'un accord conclu entre le président Iouchtchenko et son adversaire Ianoukovitch pour sortir de la crise.

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo