Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/07/2007 - 01:05

Actus Monde du 3 Juillet 2007

La communauté universitaire a organisé lundi ses propres "Assises de l'Enseignement supérieur" avec la volonté de restaurer, face au gouvernement, un front uni de propositions, mis à mal lors de l'élaboration de la loi sur l'autonomie des universités.
Les présidents iranien Mahmoud Ahmadinejad et vénézuélien Hugo Chavez ont scellé l'alliance entre leurs deux pays, fondée sur l'antiaméricanisme, en posant lundi la première pierre d'une coentreprise de production de méthanol en Iran.
Le président du FN Jean-Marie Le Pen n'exclut pas de mettre en location une partie du siège du parti à Saint-Cloud, pour faire face à la crise financière qui frappe le Front national à la suite des législatives, explique-t-il sur son journal vidéo mis en ligne sur son site internet.



Toute l'actualité avec Edicom

Actus Monde du 3 Juillet 2007
Justice: Bush épargne la prison à Lewis "Scooter" Libby

George W. Bush a partiellement gracié lundi Lewis Libby, ancien directeur de cabinet de son vice-président Dick Cheney, condamné à deux ans et demi de prison pour parjure et obstruction à la justice dans le cadre de l'affaire Valerie Plame, a annoncé la Maison blanche.

Bush appelle Brown et lui offre toute l'aide nécessaire

Le président américain George W. Bush a appelé lundi le premier ministre britannique Gordon Brown pour le féliciter de sa réaction aux récentes tentatives d'attentats. Il lui a également dit lui offrir toute l'assistance nécessaire, a rapporté la Maison Blanche.

Grande-Bretagne: huit suspects arrêtés

La police britannique a annoncé trois nouvelles arrestations dans l'enquête sur les attentats manqués de Londres et Glasgow. Deux des suspects arrêtés sont des médecins, dont l'un a été formé en Irak.

Turquie: début du procès des meurtriers présumés de Hrant Dink


Le procès de 18 personnes soupçonnées d'implication dans le meurtre du journaliste turc d'origine arménienne Hrant Dink, qui avait bouleversé la Turquie en janvier, s'est ouvert lundi à Istanbul sur des échanges d'accusations entre les deux instigateurs supposés du crime.

Allemagne: bébé gorille admis aux soins intensifs dans un hôpital

Le service des soins intensifs pédiatriques de l'hôpital de Münster (ouest de l'Allemagne) a accueilli samedi une patiente peu banale. "Mary Zwo", bébé femelle gorille, y a été soignée pour déshydratation et hypothermie, a indiqué le zoo de Münster.

Michel Rocard a quitté l'unité de soins intensifs

L'ancien Premier ministre socialiste français Michel Rocard, 76 ans, opéré samedi d'une hémorragie cérébrale à Calcutta, a quitté l'unité de soins intensifs, a annoncé lundi un responsable de l'hôpital où il est soigné.

Israël: le Procureur général demande un délai pour s'expliquer dans le scandale Katzav


Le Parquet israélien a demandé lundi un délai supplémentaire de 48 heures à la Cour suprême pour justifier un compromis qui a permis à l'ex-président Moshé Katzav, coupable de délits sexuels, d'échapper à la prison.

La suite sur Edicom
(pièce jointe)

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml Fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo