Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/08/2007 - 01:09

Actus Monde du 4 Août 2007

La perspective d'élections législatives anticipées est de plus en plus évoquée en Grande-Bretagne où le travailliste Gordon Brown connaît une véritable lune de miel avec l'opinion pour ses débuts à Downing Street, tandis que les Conservateurs sont en difficulté.
La Fédération chimie-énergie (FCE) CFDT s'est déclarée "scandalisée" vendredi par "l'annonce de 20.000 licenciements" chez Unilever alors que le groupe anglo-néerlandais a, dans le même temps, affiché des "bénefices vertigineux".
Des mouvements rebelles du Darfour, en guerre civile depuis 2003, et des émissaires de la communauté internationale au Soudan, se réunissent de vendredi à dimanche à Arusha sous l'égide de l'ONU et de l'Union africaine, pour chercher une solution politique à ce conflit.



Toute l'actualité

Actus Monde du 4 Août 2007
Au moins 28 morts et 53 blessés dans deux accidents de cars

Au moins 28 personnes ont été tuées, dont un touriste espagnol, et 53 blessées vendredi dans deux accidents d'autocars dans la région d'Ica, dans le sud du Pérou, a-t-on appris auprès de la police. L'un s'est renversé sur une route, l'autre a chuté dans un ravin.

Le premier autocar, qui transportait 62 passagers, s'est renversé sur une route près de La Joya, dans le département d'Ica, situé à 300 km au sud de Lima, à la suite d'une fausse manoeuvre du conducteur, a indiqué à la presse, M. Wilson Adrianzen, l'administrateur de l'entreprise de transport Civa.

Fièvre aphteuse détectée dans le sud de l'Angleterre

Des cas de fièvre aphteuse ont été détectés chez des animaux d'élevage dans le sud de l'Angleterre, a annoncé vendredi le gouvernement britannique. Le ministère de l'Agriculture indique dans un communiqué que les déplacements de cochons et de ruminants ont été interdits dans tout le pays.

Le virus a été décelé chez des animaux sur une ferme située près de Guildford, dans le Surrey, non loin de Londres. Selon la BBC, le premier ministre britannique Gordon Brown s'est entretenu avec de hauts responsables gouvernementaux et il va écourter ses vacances dans le sud-ouest de l'Angleterre pour revenir à Londres, tout comme le ministre de l'Environnement.

Nicolas Sarkozy à Wolfeboro aux Etats-Unis pour des vacances de luxe


Le président français Nicolas Sarkozy a pris un bain dans le lac Winnipesaukee vendredi, devant la luxueuse maison qu'il occupe avec sa famille depuis jeudi soir dans la station estivale très huppée de Wolfeboro (New Hampshire, nord-est des Etats-Unis).

Sur des clichés pris par un photographe de l'AFP depuis le lac à Springfield Point, on peut voir le chef de l'Etat français, nageant avec ses lunettes de soleil, s'approcher en souriant d'un jet-ski jaune sur lequel se trouvent deux adultes et un adolescent. Un jeune garçon est dans l'eau près de lui, de dos.

Libye: Paris confirme un contrat d'armement et veut désamorcer la polémique


Les responsables français ont confirmé vendredi l'existence d'un important contrat d'armes avec la Libye, une semaine après la libération des infirmières bulgares, et tenté de désamorcer la polémique en acceptant une commission d'enquête parlementaire réclamée par les socialistes.L'événement

Le président Nicolas Sarkozy, qui s'était rendu à Tripoli la semaine dernière, s'est dit "favorable" à la création d'une telle commission "sur les développements récents des relations entre la France et la Libye, y compris en matière d'armement".

Afghanistan: les talibans refusent une visite médicale aux otages

Les talibans ont refusé la visite d'une équipe médicale afghane pour les 21 otages sud-coréens qu'ils détiennent depuis deux semaines en Afghanistan. De leur côté, les émissaires sud-coréens poursuivaient les négociations avec les islamistes.

Le porte-parole des talibans a une nouvelle fois déclaré que les ravisseurs étaient prêts à s'entretenir en face à face avec les émissaires sud-coréens. Mais à Séoul, la présidence sud-coréenne a rappelé qu'elle n'était pas en mesure "de donner une réponse directe aux exigences des talibans pour que certains des leurs, prisonniers, soient échangés contre des otages coréens".

http://www.edicom.ch/rss/xml/international.xml fil de presse edicom


Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo