Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/11/2008 - 23:45

Actus Monde: l'Irak veut un référendum

Brown promet toute la lumière sur une affaire d'inceste qui scandalise la Grande-Bretagne - La fin contestée des centrales nucléaires espagnoles - Une lune de Saturne pourrait "cracher" de l'eau, selon une étude - Medvedev et Lula réclament un premier sommet du Bric en 2009 - RDC: Kinshasa refuse que l'Inde renforce la mission de paix de la Monuc - Feu vert constitutionnel tchèque au traité de Lisbonne - Inde: un groupe islamiste revendique les attentats de Bombay - Condoleezza Rice fait une concession aux Européens sur la Géorgie et l'Ukraine - L'Irak veut un référendum sur l'accord historique avec les Etats-Unis - Israël: Olmert devrait être inculpé dans une affaire de corruption.



Actus Monde: l'Irak veut un référendum
L'Irak veut un référendum sur l'accord historique avec les Etats-Unis
Les dernières heures de tractations sur l'accord avec les Etats-Unis concernant la présence militaire américaine en Irak, qui sera soumis jeudi au parlement irakien, ont donné lieu à un coup de théâtre mercredi, Bagdad réclamant un référendum populaire en juillet pour l'avaliser.

S'il le pouvait, Hamid Karzaï abattrait les avions américains

Ces propos dénotent la tension croissante entre l'Afghanistan et les puissances occidentales qui le soutiennent face à une insurrection taliban de plus en plus confiante.

Brown promet toute la lumière sur une affaire d'inceste qui scandalise la Grande-Bretagne
Le Premier ministre britannique a promis mercredi que toute la lumière serait faite sur les raisons pour lesquelles un père incestueux a pu violer ses deux filles pendant plus de 25 ans et leur faire neuf enfants sans être repéré par les autorités. L'homme de 56 ans a été condamné mardi à la prison à perpétuité.

La fin contestée des centrales nucléaires espagnoles
Puisqu'on ne construit plus de logements ni de bureaux en Espagne, bâtissons des centrales nucléaires. "La réalisation de dix nouvelles implantations d'ici à 2030 injecterait 19,7 milliards d'euros dans le secteur du BTP", a suggéré Maria Teresa Dominguez, la présidente du Forum de l'industrie nucléaire dans un entretien à l'agence Bloomberg. Une telle proposition aurait dû provoquer des réactions indignées dans un pays qui a décidé sa sortie du nucléaire au fur et à mesure que les huit réacteurs en fonction arriveront au terme de leur "durée de leur vie utile", à savoir 2028 au plus tard. Cet engagement a été rappelé par le chef du gouvernement socialiste, José Luis Rodriguez Zapatero, au début de l'année.

Une lune de Saturne pourrait "cracher" de l'eau, selon une étude
Les éruptions de gaz et de poussières observées sur Encelade, une lune glacée de Saturne, pourraient bien contenir de l'eau sous forme liquide, un ingrédient-clé de la vie, indique une étude publiée jeudi dans la revue "Nature".

Medvedev et Lula réclament un premier sommet du Bric en 2009
Les présidents russe Dimitri Medvedev et brésilien Luiz Inacio Lula da Silva ont appelé mercredi à la tenue en Russie l'an prochain du premier sommet du Bric, qui rassemble les quatre grands pays émergents de la planète (Brésil, Russie, Inde et Chine).

RDC: Kinshasa refuse que l'Inde renforce la mission de paix de la Monuc
Kinshasa a annoncé mercredi son refus de voir des troupes indiennes renforcer la Mission de paix de l'ONU en République démocratique du Congo (Monuc), où New Delhi est pourtant le principal contributeur en Casques bleus, en leur reprochant notamment d'avoir commis des "exactions".

Feu vert constitutionnel tchèque au traité de Lisbonne
La Cour constitutionnelle tchèque a jugé que le traité de Lisbonne réformant l'Union européenne était conforme à la Constitution tchèque, ce qui va permettre au parlement de Prague de se prononcer sur ce texte.

Inde: un groupe islamiste revendique les attentats de Bombay
Un groupe se présentant comme les Moujahidine du Deccan a revendiqué les fusillades et explosions en série, qui ont visé mercredi soir la ville de Bombay en faisant près de 60 morts, a rapporté l'agence indienne Press Trust of India (PTI).

Thaïlande: le Premier ministre refuse les élections suggérées par l'armée
Le Premier ministre thaïlandais Somchai Wongsawat a rejeté mercredi l'appel lancé par l'armée à convoquer des élections anticipées pour résoudre la crise, et il a accusé les manifestants qui réclament sa démission de vouloir renverser le processus démocratique.

Condoleezza Rice fait une concession aux Européens sur la Géorgie et l'Ukraine
La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a fait une concession aux Européens en annonçant mercredi qu'elle n'insisterait pas sur l'octroi à la Géorgie et l'Ukraine du statut de candidat officiel à l'adhésion à l'Otan la semaine prochaine à Bruxelles.

Israël: Olmert devrait être inculpé dans une affaire de corruption
Le Premier ministre israélien du gouvernement de transition Ehud Olmert, mis en cause dans des affaires de corruption, devrait être formellement inculpé, deux mois après avoir été contraint de démissionner de son poste.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo