Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/12/2008 - 23:56

Actus Monde: mort d'un jeune tué par un policier en Grèce

Obama n'a pas complètement renoncé à la cigarette - La Grèce s'embrase après la mort d'un jeune tué par un policier - Les météorites cruciales pour l'apparition de la vie sur Terre - Dioxine: l'Irlande rappelle tous ses produits à base de porc - Russie: plus de 10'000 fidèles rendent un hommage à Alexis II - Zimbabwe : Mugabe incapable de résoudre la crise, accusent Annan et Carter - Entretien Sarkozy et dalaï lama: comme prévu, la Chine se fâche - Hajj de La Mecque: les pèlerins appelés à faire barrage au terrorisme - Israël: ouverture du procès des meurtriers présumés de la petite Rose - Attentats de Bombay: nouveau regain de tensions entre l'Inde et le Pakistan.



Actus Monde: mort d'un jeune tué par un policier en Grèce
La Grèce s'embrase après la mort d'un jeune tué par un policier
La Grèce a été secouée dimanche par une vague de violences urbaines qui ont fait une dizaine de blessés, dont quatre parmi les forces de l'ordre, au cours de manifestations dans plusieurs villes de pays au lendemain de la mort d'un adolescent tué par un policier à Athènes.

Obama n'a pas complètement renoncé à la cigarette
Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a assuré dimanche qu'il avait "pratiquement" arrêté de fumer. Mais il y a "parfois des accidents de parcours", a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision NBC.

Dialogue Politique Inclusif en Centrafrique
Il s’ouvre lundi 8 décembre dans la capitale centrafricaine. Y sont annoncés plusieurs opposants et chefs de rébellions en exil, dont certains bénéficient de la loi d'amnistie promulguée en octobre par le président François Bozizé, en prélude au Dialogue. Si "personne n'est exclu" de ce dialogue, certains mouvements de la rébellion au régime du Président Bozizé justifient leur absence par une déclaration de Lossény Fall, représentant des Nations Unies en Centrafrique, faite à la BBC et affirmant clairement "la Non responsabilité des Nations Unies concernant la Sécurité des participants."

Les météorites cruciales pour l'apparition de la vie sur Terre
Les météorites ont joué un rôle crucial pour l'apparition de la vie sur Terre, affirment des chercheurs. Ceux-ci ont recréé en laboratoire les conditions de leurs impacts, très fréquents aux débuts du système solaire, il y a plus de 4 milliards d'années.

Dioxine: l'Irlande rappelle tous ses produits à base de porc
L'Irlande a lancé une alerte dioxine pour tous les aliments à base de porc produits sur l'île depuis le 1er septembre. Elle affirme avoir isolé la source de la contamination. Malgré le rappel des produits, certains aliments infectés ont été retrouvés en France et Belgique.

Russie: plus de 10'000 fidèles rendent un hommage à Alexis II
Plus de 10'000 fidèles ont patienté des heures autour de la cathédrale Christ-Sauveur à Moscou pour s'incliner devant la dépouille du patriarche russe Alexis II, décédé vendredi. Son corps est exposé jusqu'aux funérailles mardi.

Zimbabwe : Mugabe incapable de résoudre la crise, accusent Annan et Carter
Le gouvernement du président Robert Mugabe est incapable de résoudre la grave crise humanitaire en cours au Zimbabwe, a déclaré dimanche l'ex-secrétaire général de l'ONU Kofi Annan au nom du groupe de personnalités internationales influentes The Elders (les Anciens).

Entretien Sarkozy et dalaï lama: comme prévu, la Chine se fâche
Sans surprise, puisqu'elle avait multiplié les avertissements, la Chine a exprimé sa colère dimanche après la rencontre entre le président français Nicolas Sarkozy et le dalaï lama, en convoquant l'ambassadeur de France pour lui faire part de sa "vive protestation".

Hajj de La Mecque: les pèlerins appelés à faire barrage au terrorisme
Le mufti d'Arabie saoudite Abdel Aziz Al-Cheikh a exhorté dimanche les musulmans à faire barrage au terrorisme, en dirigeant une prière collective de centaines de milliers de fidèles rassemblés sur le Mont Arafat, moment fort du Hajj de La Mecque.

Israël: ouverture du procès des meurtriers présumés de la petite Rose
Le procès de la mère et du grand-père de la petite Rose, inculpés pour le meurtre de la fillette française dont le corps avait été retrouvé en septembre dans un fleuve en Israël, a été ajourné peu après son ouverture dimanche devant le tribunal de Petah-Tikva, près de Tel-Aviv.

Attentats de Bombay: nouveau regain de tensions entre l'Inde et le Pakistan
L'Inde a de nouveau fustigé le Pakistan dimanche, montré du doigt dans l'enquête sur les attentats islamistes de Bombay fin novembre, sur fond de rumeurs relayées par Islamabad d'une éventuelle action militaire de représailles menée par New Delhi.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo