Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/05/2009 - 20:43

Actus monde: Benoît XVI pour la Palestine

Florence Cassez co-dirigeait le gang des kidnappeurs, affirme un suspect mexicain - Les combats se poursuivent entre armée et taliban au Pakistan - Madagascar: Paris attend confirmation de la décision de M. Rajoelina de ne pas de présenter à la présidentielle -
Niger: les rebelles touaregs ne veulent pas déposer les armes - Afghanistan: 95 enfants tués dans de récents combats entre Américains et talibans, selon un parlementaire - Cuba confirme un premier cas de grippe mexicaine - Sri Lanka: 50 civils tués dans un nouveau bombardement sur l'hôpital de la zone de combats - Un raid américain en Afghanistan aurait fait 140 morts - Deux Français détenus en Italie accusés d'être liés à Al-Qaida -
Benoît XVI renouvelle son appel à la création d'un Etat palestinien -



Image: TrishArt
Image: TrishArt
Benoît XVI renouvelle son appel à la création d'un Etat palestinien
Au sixième jour de son pèlerinage en Terre sainte, le pape Benoît XVI a déclaré à son arrivée mercredi matin à Bethléem, la ville natale du Christ située en Cisjordanie occupée, qu'il comprenait la souffrance des Palestiniens et qu'il soutenait leur quête d'un Etat souverain.
S'adressant à Mahmoud Abbas, il a déclaré : "M. le président, le Saint-Siège soutient le droit de votre peuple à une patrie palestinienne souveraine sur la terre de vos ancêtres, sûre et en paix avec ses voisins, à l'intérieur de frontières internationalement reconnues".
"Sur cette terre sainte, il y a ceux qui continuent à bâtir des murs de séparation plutôt que des ponts, et qui tentent avec leurs forces d'occupation d'obliger chrétiens et musulmans à quitter le pays, afin que les lieux saints deviennent de simples sites archéologiques plutôt que des lieux vivants de prière", a-t-il déclaré.

Etats-Unis: chute surprise des stocks de pétrole brut et d'essence
Les stocks de pétrole brut et d'essence ont chuté de manière inattendue aux Etats-Unis la semaine dernière, selon les chiffres publiés mercredi par le département américain à l'Energie (DoE).

Un responsable du Pentagone accusé d'espionnage au profit de la Chine
Un responsable du département de la Défense américain, ancien membre de l'armée de l'Air, a été accusé d'espionnage au profit de la Chine, a indiqué mercredi le ministère de la Justice. Cet homme est un ancien directeur adjoint de la représentation à Washington du Commandement américain pour le Pacifique.

Florence Cassez co-dirigeait le gang des kidnappeurs, affirme un suspect mexicain

Coup dur pour Florence Cassez. La police mexicaine a affirmé mardi que la Française détenue au Mexique faisait plus que participer aux enlèvements: selon des aveux recueillis auprès de l'un des participants présumés à ces enlèvements, elle aurait co-dirigé le gang des kidnappeurs.

Les combats se poursuivent entre armée et taliban au Pakistan
Les combats se poursuivent entre forces gouvernementales et islamistes dans le nord-ouest du Pakistan, où le chef de l'armée, le général Ashfaq Kayani, a ordonné à ses troupes de tout faire pour limiter le plus possible les pertes civiles.

Madagascar:  Paris attend confirmation de la décision de M. Rajoelina de ne pas de présenter à la présidentielle
Les autorités françaises attendent confirmation de la décision annoncée par le président de la Haute autorité de transition malgache, Andry Rajoelina, de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle, a indiqué mercredi le Quai d'Orsay.

Niger:  les rebelles touaregs ne veulent pas déposer les armes
Le Mouvement des Nigériens pour la justice (MNJ) a déclaré, mardi, qu’il ne rendrait pas les armes avant la tenue des négociations avec le gouvernement de Mamadou Tandja, le président du Niger. Les rebelles touaregs souhaitent des pourparlers « formelles de fond en terrain neutre », indique Temoust.

Afghanistan:  95 enfants tués dans de récents combats entre Américains et talibans, selon un parlementaire
Quatre-vingt quinze enfants comptent au nombre des 140 personnes qui ont été tuées dans de récents combats entre les forces américaines et les talibans dans l'ouest de l'Afghanistan, a rapporté mercredi un parlementaire en citant une liste établie par des responsables afghans. L'armée américaine a contesté ces allégations.

Cuba confirme un premier cas de grippe mexicaine
Le ministère de la Santé cubain a indiqué lundi dans un communiqué lu à la télévision publique que dans un groupe d'étudiants arrivés de plusieurs Etats du Mexique depuis le 25 avril, quatorze souffraient des symptômes de la grippe mexicaine. Certains ont été placées en quarantaine, et ceux qui sont déclarés indemnes circulent librement. Le ministère a localisé 84 cas à Cuba de personnes porteuses du virus, venant de huit pays. Seul l'étudiant mexicain était effectivement malade.

Sri Lanka:  50 civils tués dans un nouveau bombardement sur l'hôpital de la zone de combats
La Croix-Rouge a fait savoir qu'un de ses employés, Mayuran Sivagurunathan, avait été tué dans le bombardement. L'homme, décédé au côté de sa mère, est le troisième employé de la Croix-Rouge à mourir dans les combats depuis le mois de mars, a déclaré un porte-parole du CICR à Genève. "Un obus est tombé près d'eux", a précisé Marcel Izard. "Nous ne savons pas qui a tiré l'obus".

Un raid américain en Afghanistan aurait fait 140 morts
Ce document a été validé par sept responsables provinciaux et gouvernementaux et un général deux étoiles afghan qui font partie d'une commission d'enquête envoyée sur place par les autorités afghanes. Intitulée "Liste des martyrs du bombardement du district de Bala Boluk dans la province de Farah", la liste indique le nom, l'âge, et le nom du père de chaque victime.

Deux Français détenus en Italie accusés d'être liés à Al-Qaida
La justice italienne a accusé, mardi 12 mai, deux Français emprisonnés depuis plusieurs mois à Bari d'appartenir à une cellule terroriste liée à Al-Qaida qui aurait préparé des attentats en France et en Grande-Bretagne. L'instruction, menée par deux juges à partir, notamment, de documents que possédaient les deux hommes, a abouti à leur mise en examen pour appartenance à un groupe terroriste et projets d'attentats.

Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo