Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/01/2009 - 01:31

Actus monde: Davos, le sanatorium anticrise

«Mission accomplie» pour la classe politique israélienne - Accès de l'aide humanitaire à Gaza: l'UE a obtenu "des assurances" de Livni - Seize mille homicides en Colombie en 2008, le plus bas chiffre depuis 30 ans - Davos 2009 ambitionne d’être le sommet mondial anticrise - Apple: des résultats "historiques" - Obama gèle le salaire de ses collaborateurs et promet la transparence.



Actus monde: Davos, le sanatorium anticrise
Davos 2009 ambitionne d’être le sommet mondial anticrise
Le président et fondateur du World Economic Forum, Klaus Schwab, n’a pas peur de filer la métaphore, pour définir le prochain Sommet annuel de Davos, qui se tiendra du 28 janvier au 1er février prochain: «Dans la crise actuelle, a-t-il ainsi déclaré, hier, en dévoilant les personnalités attendues, Davos sera une sorte de sanatorium pour l’économie mondiale. Nous tenterons de lui apporter un peu d’optimisme.» 2500 personnes y participeront.

Finlande: une tirelire en forme de petit cochon-vampire incite à dépenser

Une campagne publicitaire montrant une tirelire en forme de petit cochon affublé de dents de vampire incite fortement les Finlandais à continuer à dépenser en dépit de craintes sur une récession et des annonces quotidiennes de plans sociaux.

«Mission accomplie» pour la classe politique israélienne
«Notre victoire est évidente pour le monde entier, y compris pour le monde arabe», déclare la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni. Elle souligne qu’Israël a atteint ses principaux objectifs en stoppant les tirs de roquettes du Hamas et en instaurant avec les Etats-Unis, les grandes puissances européennes et l’Egypte un système de surveillance l’empêchant de reconstituer son arsenal.

Les frères Castro jugent "bien" et "sincère" Obama mais restent prudents
Le président cubain Raul Castro a estimé mercredi que son homologue américain Barack Obama semblait un "homme bien", une opinion partagée par son frère et prédécesseur Fidel qui a coupé court à des rumeurs sur sa santé en recevant la présidente argentine Cristina Kirchner.
Mme Kirchner a déclaré avoir rencontré "pendant un peu plus d'une heure" Fidel Castro, 82 ans, grand pourfendeur de l'"impérialisme" américain qui lui a dit espérer que le nouveau locataire de la Maison blanche, favorable à une détente avec l'île communiste, puisse "aller de l'avant" avec ses idées.

Accès de l'aide humanitaire à Gaza: l'UE a obtenu "des assurances" de Livni
La présidence tchèque de l'UE a indiqué mercredi avoir obtenu "des assurances claires" d'Israël que l'Etat hébreu laisserait entrer l'aide humanitaire à Gaza, après une rencontre avec la chef de la diplomatie israélienne Tzipi Livni.

Canada: la pression s'accroît pour le rapatriement d'Omar Khadr de Guantanamo
La pression s'est accrue mercredi sur le gouvernement conservateur canadien pour qu'il rapatrie Omar Khadr, le seul Occidental encore détenu à Guantanamo, après l'annonce de la suspension de la procédure à la demande du président américain Barack Obama.

Seize mille homicides en Colombie en 2008, le plus bas chiffre depuis 30 ans
Quelque 16.000 personnes ont été victimes d'homicides en Colombie en 2008, le chiffre le plus bas depuis les 30 dernières années, selon la police colombienne, un bilan qui reste tout de même très élevé par rapport à d'autres pays de la région et du monde.

Apple dépasse encore une fois les attentes, avec des résultats "historiques"
Apple, le fabricant américain des ordinateurs Macintosh, des baladeurs iPods et des téléphones portables iPhones, a une nouvelle fois dépassé les attentes des analystes en annonçant un bénéfice net historique de 1,61 milliard de dollars pour le trimestre achevé fin décembre. Ce bénéfice est en hausse de 1,8% sur celui de la même période de 2007.

Déficits en zone euro: Trichet rappelle qu'il existe des "marges de manoeuvre"
La BCE demande que les règles du pacte de stabilité soient respectées, "d'autant qu'elles autorisent, face à des situations exceptionnelles comme celle que nous vivons, certaines marges de manoeuvres pour les pays qui en ont la possibilité", explique M. Trichet. Selon les dernières prévisions de la Commission européenne publiées lundi, la récession économique et les plans de relance vont creuser les déficits publics dans l'UE à 4,4% en 2009 et 4,8% en 2010, contre seulement 2% en 2008.

Obama gèle le salaire de ses collaborateurs et promet la transparence
Barack Obama a fixé mercredi des règles strictes de transparence à l'administration américaine, qui sera séparée par un cordon sanitaire des influents groupes de pression de Washington, tandis que les hauts fonctionnaires se voient imposer un gel des salaires.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo