Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/02/2009 - 22:54

Actus monde: catastrophe aérienne aux USA

Zimbabwe: la police tire en l'air pour disperser des opposants - Catastrophe aérienne aux USA: 50 morts - Un adolescent britannique au visage d'enfant devient père à 13 ans - Inde: au moins 15 morts et 60 blessés dans un accident de train - Espagne/corruption: des "indices sérieux" d'implication de membres du Parti populaire.



Actus monde: catastrophe aérienne aux USA
Catastrophe aérienne aux USA: 50 morts et une enquête qui prendra du temps
Les deux boîtes noires d'un avion qui s'est écrasé jeudi soir sur une maison dans l'Etat de New York, faisant 50 morts, dont un au sol, ont été récupérées vendredi mais l'enquête s'annonçait longue et difficile selon les experts.

Zimbabwe: la police tire en l'air pour disperser des opposants
La police zimbabwéenne a tiré en l'air vendredi pour disperser des partisans du Mouvement pour le changement démocratique (MDC) près du commissariat de Mutare (est), où un membre du gouvernement d'union désigné par ce parti a été conduit après son arrestation, a déclaré le MDC.

La 59e Berlinale approche de son terme, Wajda de retour en compétition
Récompensé d'un Ours d'honneur en 2006, le cinéaste polonais Andrzej Wajda, 82 ans, revient pour la septième fois en compétition à la Berlinale avec "Sweet rush" vendredi, à la veille de la cérémonie de clôture.

Un adolescent britannique au visage d'enfant devient père à 13 ans
Un adolescent britannique de 13 ans au visage d'enfant est devenu l'un des plus jeunes pères qu'ait connu le Royaume-Uni lorsque sa petite amie de 15 ans a accouché en début de semaine, a révélé vendredi le quotidien The Sun. Alfie Patten mesure 1,22 m, il n'a pas encore mué et paraît à peine 10 ans. Il en avait 12 lorsqu'il a conçu son enfant avec Chantelle Steadman, 14 ans à l'époque.

Inde: au moins 15 morts et 60 blessés dans un accident de train
Au moins quinze personnes ont été tuées et soixante blessées vendredi, après le déraillement de douze wagons d'un train effectuant la liaison entre Kolkata (est) et Madras (sud), a annoncé un porte-parole de la compagnie ferroviaire indienne de l'est.

Sombre "Vendredi 13" pour l'Europe: la récession s'aggrave brutalement
Parmi les principales économies de la zone euro, l'Allemagne enregistre un recul de 2,1%, et l'Italie de 1,8%. Le Produit intérieur brut (PIB) de la seule zone euro a reculé de 1,5% au quatrième trimestre comparé au précédent, selon une première estimation publiée vendredi par l'Office statistique européen Eurostat.

Une laie avec ses marcassins sème la panique en banlieue de Varsovie
Une laie avec ses marcassins a semé la panique chez des passants de Zabki, une banlieue est de Varsovie, en attaquant vendredi dans la rue plusieurs personnes, dont six ont dû être soignées à l'hôpital, a annoncé la police locale.

Venezuela: fin de la campagne pour le référendum sur le oui ou non à Chavez
La campagne pour le référendum de dimanche au Venezuela sur l'éventuel renouvellement illimité des mandats électifs, dont celui du président Hugo Chavez, s'est achevée vendredi à l'issue d'un mois de débats centrés sur la personne du chef de l'Etat et sa gestion.

Espagne/corruption: des "indices sérieux" d'implication de membres du Parti populaire
Le juge espagnol Baltasar Garzon a estimé vendredi qu'il existait des "indices sérieux" d'implication de membres du principal parti d'opposition, le Parti populaire (PP, droite) dans l'affaire de corruption qui agite depuis le début de semaine le monde politique espagnol.

A 90 ans, l'artiste Maria Lassnig décoiffe la capitale autrichienne
Couleur, provocation et humour, ces trois termes trouvent parfaitement leur sens dans la rétrospective consacrée à Maria Lassnig, artiste autrichienne nonagénaire devenue référence dans le monde de l'art contemporain, ouverte jeudi au MUMOK, le musée d'art moderne de Vienne.

Un mort et trois blessés dans un raid israélien à Gaza
Un activiste Palestinien a été tué et trois autres personnes blessées vendredi dans un raid aérien israélien dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales palestiniennes.

Encore un homme inculpé d'incendie volontaire en Australie
Un homme soupçonné d'être à l'origine d'un incendie qui a tué 21 personnes dans le sud-est de l'Australie, a été inculpé par la justice australienne d'incendie volontaire ayant entraîné la mort. Il est la troisième personne à être accusée. Le sud-est de l'Australie est touché depuis le week-end dernier par des incendies qui ont fait au moins 181 morts.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo