Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/02/2009 - 00:52

Actus monde: collision entre deux sous-marins nucléaires

Collision entre deux sous-marins nucléaires - Madagascar: heurts dans la capitale - Venezuela: Hugo Chavez l'emporte - Canaries: un nouveau drame de l'immigration fait une vingtaine de morts - Le ministre des Finances japonais complètement ivre au G7 - Livni: Israël doit appliquer le plan de paix d'Annapolis - Casting à la télé: voulez-vous remplacer Angela Merkel?



Actus monde: collision entre deux sous-marins nucléaires
Collision entre deux sous-marins nucléaires
Après les satellites, les sous-marins. Un submersible nucléaire français est entré en collision avec un sous-marin de la Royal Navy au beau milieu de l’Atlantique Nord le 4 février dernier. L’information, révélée hier matin par la presse britannique, n’a été confirmée qu’en milieu d’après-midi par les autorités militaires des deux pays.
La collision s’est produite alors que les deux bâtiments, armés chacun de 16 missiles nucléaires et transportant au total quelque 250 marins, étaient en plongée et en missions séparées.

Madagascar:" TGV" échoue à installer ses ministres, heurts dans la capitale
L'opposant malgache Andry Rajoelina, qui réclame la démission du président Marc Ravalomanana, a échoué lundi à installer "ses" ministres dans les bâtiments des ministères à Antananarivo, où des échauffourées ont opposé ses partisans aux forces de l'ordre.

Venezuela: Hugo Chavez l'emporte mais ses opposants ne lâchent pas
La campagne de 2009 s'est centrée sur son bilan et sa personne, les chavistes soulignant les progrès réalisés en matière de santé, d'éducation et de logement, tandis que l'opposition dénonçait l'insécurité, la corruption et l'inflation.

Canaries: un nouveau drame de l'immigration fait une vingtaine de morts
Un nouveau drame de l'immigration clandestine sur l'archipel espagnol des Canaries, a fait une vingtaine de morts dont 14 enfants ou adolescents, lors du naufrage d'une embarcation, près de l'île de Lanzarote, ont annoncé lundi les autorités régionales.

Le ministre des Finances japonais était complètement ivre au G7
Les télévisions japonaises ont diffusé en boucle les images de Shoichi Nakagawa répondant avec difficulté aux journalistes japonais, samedi soir à Rome. La bouche empâtée, le regard vague, il s'est même endormi à plusieurs reprises. Connu pour son goût immodéré pour la boisson, le ministre a démenti devant la presse avoir été sous l'emprise de l'alcool. «J'ai un rhume et, honnêtement, les médicaments ont été trop puissants», a-t-il dit en reniflant bruyamment. L'opposition demande sa démission.

Israël doit appliquer le plan de paix lancé à Annapolis, estime Livni
La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a estimé lundi soir à Jérusalem qu'Israël devait appliquer le plan de paix lancé à la conférence internationale d'Anapolis (Etats-Unis) en novembre 2007.

Etats-Unis: des juges corrompus envoyaient des jeunes dans des prisons privées
Deux juges américains ont admis avoir touché plus de 2,6 millions de dollars de la part de prisons privées en envoyant pendant des années de jeunes mineurs en détention ou en camp disciplinaire pour des délits sans rapport avec leur peine.
Issus de familles dévaforisées et peu instruites, "les jeunes étaient des cibles faciles. Au total, plus de 5.000 adolescents ont été jugés coupables au cours de cette période par les deux juges qui opéraient dans le comté de Luzerne, une ancienne région minière pauvre à majorité blanche. Et plus de 2.000 ont été envoyés en détention, a précisé Marie Roda, porte-parole du Juvenile Law Center. Dans de nombreux cas, ils étaient envoyés dans des centres pénitentiaires loin de leurs familles et souvent malgré l'avis contraire des juges d'application des peines.

Ces juges ont touché des compensations financières de 2,6 millions de dollars de 2000 à 2007, selon les documents de justice.En reconnaissant leur culpabilité, les deux juges, qui ont été laissés en liberté, ont admis risquer un minimum de 7 ans de prison. Le juge fédéral peut toutefois les condamner à une peine supérieure, allant jusqu'à 25 ans de détention.

La Cour suprême de Pennsylvanie a nommé mercredi un juge spécial, issu d'une autre région, qui va revoir tous les cas traités par ces juges corrompus.

Casting à la télé: voulez-vous remplacer Angela Merkel?
"Voulez-vous devenir chancelier?" La chaîne publique allemande ZDF lance ce lundi un appel à candidatures pour dénicher de "jeunes talents" de la politique, désireux de remplacer Angela Merkel, et dont le ou la plus doué(e) sera désigné(e) lors d’une émission télévisée en juin.

Islamabad et les talibans négocient, Washington gronde
Un cessez-le-feu contre l'application de la charia: c'est le marché que négocient le gouvernement pakistanais et les talibans qui occupent un ancien haut-lieu touristique. Pour les Etats-Unis, ce n'est que du temps gagné par les terroristes.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo