Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/01/2009 - 23:18

Actus monde: des drones contre les migrants illégaux

Une maison du souvenir pour mère Teresa - Le Parlement somalien vote pour élire le chef de l'Etat - Des hôtels antiatomiques en Suisse - Prison à vie pour un attentat raté - Saakachvili nomme le ministre des Finances au poste de Premier ministre - UE et Chine mettent fin à leur brouille.



Actus monde: des drones contre les migrants illégaux
Des drones contre les migrants illégaux
La Russie a l'intention d'utiliser les drones pour surveiller les migrants illégaux, a annoncé vendredi un haut responsable du service des migrations en présentant l'appareil à la presse. Un drone a été testé en décembre dans la région de Moscou, a précisé Oleg Molodievski, chef du service des migrations de cette région au cours d'une conférence de presse. Des drones sont utilisés dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis pour pourchasser les trafiquants de drogue et les migrants illégaux à la frontière avec le Mexique.

Une maison du souvenir pour mère Teresa, à Skopje, sa ville natale
Un portrait de mère Teresa, devant une maison à sa mémoire, le 30 janvier 2009 à Skopje
Une maison du souvenir à la mémoire de mère Teresa a été inaugurée vendredi à Skopje, la capitale macédonienne, où naquit le futur prix Nobel de la Paix 1979, a constaté l'AFP.

Le Parlement somalien vote pour élire le chef de l'Etat
Le Parlement somalien de transition, réuni à Djibouti en raison des violences en Somalie, a commencé vendredi en fin de journée à voter pour élire un nouveau chef de l'Etat, après le départ du président Abdullahi Yusuf Ahmed, poussé à la démission fin décembre.

Un abri antiatomique transformé en hôtel ouvrira prochainement
L'"Hôtel zéro étoile" ouvrira prochainement ses portes dans l'abri antiatomique de la commune de Sevelen (SG). Ce projet des jumeaux Frank et Patrick Riklin est le fruit d'une démarche artistique et sociale. Un hôtel antiatomique, "The Bunker", existe déjà à Verbier (VS) depuis 1999.

Condamné à Londres à la prison à vie après avoir raté son attentat
Un jeune homme de 22 ans, récemment converti à l'islam, a été condamné à Londres à la prison à vie avec un minimum de 18 ans d'enfermement. Il a été reconnu coupable d'une tentative d'attentat-suicide dans un restaurant d'Exeter en mai dernier.

Géorgie: Saakachvili nomme le ministre des Finances au poste de Premier ministre
Le président géorgien, Mikheïl Saakachvili, a nommé vendredi le ministre des Finances, Nika Guilaouri, au poste de Premier ministre après la démission de son prédécesseur pour raisons de santé.

UE et Chine, hantées par la crise économique, mettent fin à leur brouille
La Chine et l'Union européenne, soucieuses de coopérer face à la plus grave crise économique de l'après-guerre, ont mis officiellement fin vendredi à deux mois de brouille suscitée par le Tibet en annonçant la tenue prochaine d'un sommet bilatéral.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo