Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
10/11/2008 - 23:42

Actus monde: des milliers de fonctionnaires licenciés en Autriche

Etats-Unis: première visite de Barack Obama à la Maison Blanche - Partenariat avec la Russie: l'UE prête à reprendre les négociations - DCongo: le spectre d'une nouvelle guerre régionale - Irak: un triple attentat à Bagdad fait 28 morts et des dizaines de blessés - Syrie/Liban: coordination à la frontière et contre le terrorisme - Les pays de l'UE en voie d'accroître la capacité militaire européenne - Le plan de relance chinois et la coopération du G20 salués par les marchés - Accord entre Microsoft et Sun dans la recherche sur internet - L'Autriche secouée par des milliers de licenciements à la Poste et dans les telecoms - Fannie Mae perd 29 milliards de dollars.



Actus monde: des milliers de fonctionnaires licenciés en Autriche
L'Autriche secouée par des milliers de licenciements à la Poste et dans les telecoms
La suppression annoncée de milliers d'emplois notamment à la Poste et dans les télécommunications en Autriche met dans l'embarras les dirigeants politiques, déjà empêtrés dans la privatisation de la compagnie aérienne Austrian Airlines. Cette décision, attendue de longue date, coïncide avec le dernier coup de tonnerre dans le paysage social autrichien: l'annonce ce week-end de la suppression d'ici à 2015 de 9.000 emplois sur un effectif de 24.000 et de la fermeture des trois quarts des bureaux de la Poste.

Etats-Unis: première visite de Barack Obama à la Maison Blanche
Moins d'une semaine après son élection, Barack Obama s'est rendu pour la première fois à la Maison blanche. George W. Bush l'a informé du fonctionnement interne de la présidence américaine et des dossiers brûlants qui l'accueilleront à son entrée en fonction le 20 janvier. La Maison Blanche a dit rechercher la contribution des conseillers de M. Obama à un sommet inédit de dirigeants que M. Bush réunit vendredi et samedi à Washington pour parer à une propagation de la crise économique.

Partenariat avec la Russie: l'UE prête à reprendre les négociations
L'Union européenne a décidé lundi de reprendre les négociations sur un partenariat renforcé avec la Russie, même s'il reste à fixer la date exacte, ont annoncé la Commission européenne et la présidence française de l'Union européenne.

DCongo: le spectre d'une nouvelle guerre régionale
Les ingrédients pour une internationalisation de la crise dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) se mettent peu à peu en place, faisant redouter le scénario cauchemar d'une nouvelle guerre régionale.

Irak: un triple attentat à Bagdad fait 28 morts et des dizaines de blessés
Un double attentat a fait 28 morts et des dizaines de blessés lundi sur un marché de Bagdad, le jour où le gouvernement irakien commençait à payer le salaire d'anciens insurgés reconvertis dans la lutte contre Al-Qaïda.

Syrie/Liban: coordination à la frontière et contre le terrorisme
Le ministre syrien de l'Intérieur Bassam Abdel Majid et son homologue libanais Ziad Baroud en visite à Damas ont décidé lundi de coordonner les mesures de contrôle de la frontière syro-libanaise et de lutte contre le terrorisme, selon un communiqué commun.

Les pays de l'UE en voie d'accroître la capacité militaire européenne
L'Union européenne a lancé lundi de nombreux projets à la carte pour accroître sa capacité militaire, dont une flotte aérienne de transport et une force navale, a annoncé le ministre français de la Défense Hervé Morin, parlant d'un "nouvel élan" de l'Europe de la défense.

Le plan de relance chinois et la coopération du G20 salués par les marchés
Les marchés ont été ragaillardis lundi par le plan de relance économique massif de la Chine et la coopération naissante entre pays émergents et avancés face à la crise financière, à quelques jours du sommet du G20 à Washington sur la réforme du système financier mondial.

Accord entre Microsoft et Sun dans la recherche sur internet
Les internautes utilisant le navigateur Internet Explorer de Microsoft se verront désormais offrir la possibilité d'installer la barre de recherche MSN sur leur navigateur lorsqu'ils téléchargeront le logiciel Java de Sun. La barre MSN ajoute à l'interface du navigateur un accès direct au web, permettant d'effectuer des recherches sur le moteur Live Search de Microsoft sans ouvrir une nouvelle fenêtre.

Fannie Mae perd 29 milliards de dollars
Le groupe américain Fannie Mae, l'un des deux piliers du refinancement hypothécaire du pays, placé sous tutelle en septembre, a accusé une perte colossale record de près de 29 milliards de dollars (34 milliards de francs) au 3e trimestre, due pour l'essentiel à des éléments exceptionnels.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo