Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/10/2008 - 23:20

Actus monde: grève générale en Italie

Crise financière: l'Amérique latine envisage la réunion d'un sommet à l'ONU - Medvedev limoge le président de l'Ingouchie en proie à des violences - Etats-Unis: le fils de Charles Taylor reconnu coupable de tortures - Inde: 61 tués par 12 attentats simultanés dans le nord-est en insurrection - Espagne/ETA: une voiture piégée fait 17 blessés sur un campus - Etats-Unis: Joe fait défaut dans l'Ohio... McCain désemparé sans son "plombier" - RDC: la rébellion respecte la trêve, l'UE étudie une mission militaire - Italie: grève générale et manifestation massive contre la réforme scolaire - Allemagne: le légendaire aéroport de Tempelhof cesse ses activités - Corée du Sud: les malvoyants conservent le monopole du massage.



Actus monde: grève générale en Italie

Italie: grève générale et manifestation massive contre la réforme scolaire
L'Italie a fait l'école buissonnière jeudi avec une grève générale dans le primaire contre la réforme de l'éducation du gouvernement de Silvio Berlusconi et une manifestation réunissant des dizaines de milliers de personnes à Rome.

Corée du Sud: les malvoyants conservent le monopole du massage
La Cour constitutionnelle de Corée du Sud a jugé que la profession de masseur devait rester le monopole des malvoyants. Les juges ont confirmé une loi en vigueur dans le pays depuis près d'un siècle.

Crise financière: l'Amérique latine envisage la réunion d'un sommet à l'ONU
Les dirigeants ibéro-américains envisagent de proposer la convocation d'une réunion mondiale de chefs d'Etat et de gouvernement "dans le cadre de l'ONU" face à la crise financière internationale, selon un projet de déclaration commune de leur 18e Sommet au Salvador, dont l'AFP a eu connaissance jeudi.

Medvedev limoge le président de l'Ingouchie en proie à des violences
Le président russe Dmitri Medvedev a mis fin jeudi aux fonctions de Mourat Ziazikov, président de l'Ingouchie, république du Caucase russe en proie à des violences, frontalière de la Tchétchénie, a annoncé le service de presse du Kremlin. M. Medvedev a nommé Iounous-Bek Evkourov. "Evkourov est connu comme un homme courageux et honnête", écrit le site d'opposition ingushetia.org.

Etats-Unis: le fils de Charles Taylor reconnu coupable de tortures
Le fils de l'ancien président du Liberia Charles Taylor, "Chuckie" Taylor, a été reconnu "coupable" de tortures jeudi à Miami, dans ce qui constituait le premier procès aux Etats-Unis pour ce type de crimes commis à l'étranger, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Inde: 61 tués par 12 attentats simultanés dans le nord-est en insurrection
Soixante-et-une personnes ont été tuées et 300 blessées jeudi par douze attentats quasiment simultanés dans plusieurs départements de l'Assam, Etat du nord-est de l'Inde, une action attribuée à une rébellion séparatiste peut-être aidée par des islamistes.

Espagne/ETA: une voiture piégée fait 17 blessés sur un campus
Une voiture piégée a explosé jeudi sur le campus de l'université de Navarre, faisant 17 blessés légers, une explosion attribuée à l'ETA, deux jours après l'annonce du démantèlement d'un commando du groupe basque armé prêt à commettre un attentat dans cette région.

Etats-Unis: Joe fait défaut dans l'Ohio... McCain désemparé sans son "plombier"
Il est devenu la mascotte de John McCain mais, jeudi, "Joe le Plombier", archétype de l'Américain moyen, est devenu "Joe l'Absent" au grand dam du candidat républicain qui paraissait désemparé de ne pas le trouver au premier rang, lors d'un meeting dans l'Ohio.

RDC: la rébellion respecte la trêve, l'UE étudie une mission militaire
La rébellion congolaise qui a pris le dessus sur les troupes de Kinshasa dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) a offert jeudi de sécuriser les déplacements des civils chassés par les combats, et l'Europe étudie l'envoi d'une mission militaire humanitaire.

Allemagne: le légendaire aéroport de Tempelhof cesse ses activités
Une page de l'Histoire allemande et de celle du "monde libre" se tourne: les Berlinois font des adieux festifs à l'aéroport de Tempelhof, symbole du pont aérien qui sauva Berlin-Ouest du blocus soviétique il y a 60 ans.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo