Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/11/2008 - 20:57

Actus monde: l'Amérique se mobilise

L'Amérique se mobilise pour choisir son président - A Harlem, enthousiasme et foi pour un jour "historique" - A Chicago, le parc où Obama doit parler est en état de siège - RDC: le rebelle Nkunda menace de pousser jusqu'à Kinshasa - Colombie: démission du chef de l'armée Mario Montoya - Intégration: l'UE se dote d'une "boîte à outils" - Union pour la Méditerrannée: accord global sur Barcelone, le rôle de la Ligue arabe et d'Israël - Un fils de ben Laden demande l'asile politique à Madrid .



Actus monde: l'Amérique se mobilise
L'Amérique se mobilise pour choisir son président
Les Américains se mobilisaient mardi pour choisir leur président, le républicain John McCain ou le démocrate Barack Obama, favori des sondages qui pourrait devenir le premier président noir des Etats-Unis.

A Harlem, enthousiasme et foi pour un jour "historique"
Le long de boulevards portant les noms de Martin Luther King ou de Malcolm X, les habitants de Harlem (nord de New York) votaient avec enthousiasme mardi, quasiment tous pour Barack Obama, et ne doutaient pas de la victoire de leur candidat.

A Chicago, le parc où Obama doit parler est en état de siège
Le Grant Park à Chicago (Illinois, nord) était en état de siège mardi matin, quelques heures avant un discours sur place en soirée du candidat démocrate Barack Obama, dont les partisans espèrent qu'il sera alors président élu des Etats-Unis.

RDC: le rebelle Nkunda menace de pousser jusqu'à Kinshasa
Le chef rebelle Laurent Nkunda, qui a infligé à l'armée congolaise une cuisante défaite, a menacé de pousser son avantage jusqu'à Kinshasa si le gouvernement n'engageait pas des négociations avec lui. De son côté, le premier ministre de RDC s'est rendu à Goma.

Colombie: démission du chef de l'armée Mario Montoya
Le chef de l'armée colombienne a démissionné. Cette annonce intervient moins d'une semaine après la destitution par Bogota de plusieurs généraux et officiers pour leur implication présumée dans l'exécution de civils déclarés morts au combat.

Intégration: l'UE se dote d'une "boîte à outils", Hortefeux veut faire apprendre la Marseillaise
L'UE s'est dotée mardi à Vichy d'une "boîte à outils" pour favoriser l'intégration des migrants tandis que le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, l'a complétée, pour la France, avec un calendrier d'"initiatives" allant de la connaissance de la langue à celle de la Marseillaise.

Union pour la Méditerrannée: accord global sur Barcelone, le rôle de la Ligue arabe et d'Israël
Un consensus global s'est dégagé mardi à Marseille, au cours d'une réunion ministérielle, pour que l'Union pour la Méditerranée siège à Barcelone et que la Ligue arabe en soit membre à part entière en contrepartie d'un secrétariat général adjoint pour Israël.

Un fils de ben Laden demande l'asile politique à Madrid
Un fils d'Oussama ben Laden, fondateur du réseau radical islamiste Al-Qaïda, a demandé lundi l'asile politique en Espagne, a annoncé mardi à l'AFP le ministère espagnol de l'Intérieur, confirmant des informations du quotidien El Pais.

Taïwan et la Chine se lient économiquement, évitent de parler souveraineté
Taïwan et la Chine ont signé mardi une série d'accords économiques consacrant leur réchauffement après six décennies d'hostilité, mais les questions de souveraineté ont été soigneusement écartées.

Philippines: le naufrage d'un ferry fait au moins 39 morts
Au moins 39 personnes ont péri noyées après le naufrage d'un ferry dans le centre des Philippines, a annoncé la police. Quelque 119 personnes se trouvaient à bord du bateau qui a chaviré en raison d'une rafale de vent.

Etude: hommes et femmes ne sont pas égaux face aux bactéries
Les paumes de la main des femmes renferment une variété de bactéries plus grande que celles des hommes. Et tous les individus abritent un nombre beaucoup plus étendu de ces micro-organismes qu'on imaginait, selon une étude parue lundi aux Etats-Unis.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo