Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/10/2008 - 22:51

Actus monde: l'Espagne et le franquisme

Ebauche d'accord entre les USA et l'Irak devant le congrès américain - Venezuela: Caracas scelle son alliance avec Moscou - Les sombres perspectives économiques font à nouveau plonger les marchés - Le palais industriel de Prague ravagé par le feu - Des pirates somaliens s'emparent d'un cargo philippin - Espagne: le juge Garzon décide d'ouvrir les fosses du franquisme - Présidentielle américaine: Obama à la conquête des Etats républicains - Les marchés boursiers en dents de scie - Azerbaïdjan: vives critiques de l'OSCE et de l'opposition sur la présidentielle.



Actus monde: l'Espagne et le franquisme
Espagne: le juge Garzon décide d'ouvrir les fosses du franquisme
Le juge Baltasar Garzon a ouvert jeudi une instruction sur les dizaines de milliers de "disparus" de la guerre civile et du franquisme oubliés dans des fosses communes, bravant la loi d'amnistie qui a jeté un voile pudique sur cette page noire de l'Histoire de l'Espagne.

Présence américaine en Irak: l'ébauche d'accord entre les USA et l'Irak devant le congrès
Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a commencé à consulter le Congrès au sujet d'une ébauche d'accord avec Bagdad sur la présence américaine en Irak après 2008, qui protège selon lui les troupes "de façon adéquate" et fait mention de dates de retrait.

Venezuela: Caracas scelle son alliance avec Moscou
Le chef du commandement stratégique des opérations du Venezuela, le général Jesus Gonzalez, a confirmé un nouvel achat d'armement à la Russie. Cet achat scelle son alliance "ferme et définitive" avec la nation russe dans le domaine de l'assistance technique et militaire.

Les sombres perspectives économiques font à nouveau plonger les marchés
Réunis en sommet à Bruxelles, les 27 pays de l'Union européenne sont tombés d'accord pour prendre toutes les "mesures nécessaires pour soutenir la croissance et l'emploi", invitant la Commission européenne à leur soumettre des propositions d'ici la fin de l'année "pour préserver la compétitivité internationale de l'industrie européenne".

Le palais industriel de Prague ravagé par le feu
L’aile gauche du Palais industriel, un des grands monuments Art nouveau de la capitale, a été entièrement ravagée par un incendie, qui a fait deux blessés parmi les pompiers, a constaté l’AFP.

Des pirates somaliens s'emparent d'un cargo philippin
Des pirates somaliens ont libéré 21 membres d'équipage d'un cargo sud-coréen qu'ils avaient saisi le mois dernier, a annoncé jeudi le ministère sud-coréen des Affaires étrangères à Séoul.

Présidentielle américaine: Obama à la conquête des Etats républicains
Selon le site spécialisé indépendant RealClearPolitics (RCP) qui établit une moyenne de tous les sondages publiés, M. Obama possède une avance de 8,6 points en Virginie. Son avance est plus ténue dans le Missouri et en Caroline du Nord.

Les marchés boursiers en dents de scie
Le président français Nicolas Sarkozy, qui préside l'Union européenne, n'a d'ailleurs pas exclu qu'il faille aller plus loin que les plans massifs de sauvetage des banques déjà décidés dans l'UE pour stabiliser le système financier.

Azerbaïdjan: vives critiques de l'OSCE et de l'opposition sur la présidentielle
Les observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ont jugé jeudi non démocratique la présidentielle en Azerbaïdjan remportée par le chef d'Etat sortant Ilham Aliev avec près de 90% des voix, l'opposition rejetant ces résultats.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo