Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/02/2009 - 23:39

Actus monde: l'éolien en hausse

Eolien: les capacités mondiales en hausse de 28,8% en 2008 - Cancer: les pays en développement de plus en plus touchés - Libération d'otages: l'armée colombienne réclame les vidéos à un journaliste de RFI - Responsable de l'Onu enlevé au Pakistan: Ban demande la libération immédiate - GB: grèves contre les travailleurs étrangers.



Actus monde: l'éolien en hausse
Eolien: les capacités mondiales en hausse de 28,8% en 2008
Les capacités en énergie éolienne ont bondi de 28,8% en 2008 dans le monde, grâce notamment à une forte progression aux Etats-Unis qui ont ravi à l'Allemagne la place de premier producteur mondial, selon une étude publiée lundi.

Libération d'otages: l'armée colombienne réclame les vidéos à un journaliste de RFI
Des membres de l'armée colombienne "harcelaient" lundi le correspondant de RFI en Colombie, Hollman Morris, en lui réclamant, ce qu'il refuse, la remise d'enregistrements vidéo sur la libération dimanche de quatre otages des Farc, a affirmé une organisation de défense des journalistes.

Cancer: les pays en développement de plus en plus touchés
Selon une étude, le cancer, considéré comme une maladie des pays riches, fait davantage de victimes dans les pays en développement. La maladie y progresse également plus rapidement que partout ailleurs. Les enfants sont touchés au premier chef: "80% des enfants atteints d'un cancer vivent dans les pays en développement, et plus de 60% d'entre eux n'ont accès à aucun traitement efficace", affirme le professeur Jean Lemerle, oncologue pédiatre et président du groupe franco-africain d'oncologie pédiatrique.

Responsable de l'Onu enlevé au Pakistan: Ban demande la libération immédiate
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, demande la libération immédiate d'un employé américain du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) enlevé au Pakistan, a indiqué lundi son service de presse dans un communiqué.

Dans le monde entier, les ventes d'auto s'effondrent
Ventes en chute libre au Japon et en Espagne, baisse des immatriculations en Italie et plus réduite en France: les chiffres de janvier, publiés ce lundi, ont confirmé la persistance de la crise du secteur automobile, qui pousse les constructeurs à demander des aides et à envisager des fusions.

GB: grèves contre les travailleurs étrangers
Des centaines d'employés temporaires de sites énergétiques ont continué à faire grève lundi à travers tout le Royaume-Uni, pour protester contre l'emploi de travailleurs étrangers, malgré l'appel du gouvernement et de l'opposition à cesser le mouvement.

Kadhafi élu à la tête de l'Union africaine
Bien que la volonté de M. Kadhafi d'instaurer un "gouvernement de l'Union" conduisant à des "Etats-Unis d'Afrique" effraie bon nombre de chefs d'Etat du continent, ceux-ci l'ont élu à la présidence en exercice de l'UA, essentiellement pour des questions d'équilibre politique entre les différentes régions africaines. Selon la règle de l'UA, la présidence revenait cette année à l'Afrique du Nord, après l'Afrique de l'Est. Et Mouammar Kadhafi était le seul dirigeant d'Afrique du Nord présent à Addis Abeba.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo