Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/02/2009 - 22:23

Actus monde: le 2e plan allemand

Les Américains plébiscitent Obama et son plan de relance - Irak: Sadr relance l'idée d'une alliance avec Maliki dans les provinces - Netanyahu chargé de former le nouveau gouvernement israélien - Les Américains plébiscitent Obama et son plan de relance - Chine: Amnesty "choquée" par les propos de Clinton sur les droits de l'Homme - Pakistan: au moins 30 morts dans un attentat visant des funérailles chiites - Dans l'est de l'Afghanistan, le général américain Schloesser voudrait plus de Français.



Le Bundesrat
Le Bundesrat
Le 2e plan de relance allemand de 50 milliards d’euros est adopté
Le deuxième plan de relance du gouvernement allemand, de 50 milliards d’euros, le plus vaste d’après-guerre, a été définitivement adopté vendredi par le parlement.

Ce plan, qui prévoit également la création d’un fonds de 100 milliards d’euros de garanties aux entreprises en mal de financement, comprend notamment des baisses d’impôt d’un montant de quelque 18 milliards d’euros pour les particuliers et les entreprises, et un grand programme d’investissement dans les infrastructures de plus de 17 milliards d’euros.  Mais il entraînera une forte hausse du déficit public, qui devrait être "bien au dessus" de 4% du Produit intérieur brut (PIB), selon Berlin.

Chine: Amnesty "choquée" par les propos de Clinton sur les droits de l'Homme
En tournée en Asie, la nouvelle chef de la diplomatie américaine a déclaré à Séoul, peu avant de s'envoler vers la Chine, que cette question sensible ne devait pas occulter les discussions sur la crise économique mondiale ou le changement climatique.

"Les administrations (américaines) successives et les gouvernements chinois ont été agités par cette question (des droits de l'Homme) et il faut que l'on continue à faire pression. Mais (cela) ne doit pas occulter (les discussions sur) la crise économique mondiale, le changement climatique et la sécurité", a déclaré Hillary Clinton.

Amnesty International s'est dite vendredi "choquée" et "extrêmement déçue" par les propos de la secrétaire d'Etat américaine.

Pakistan: au moins 30 morts dans un attentat visant des funérailles chiites
Au moins 30 personnes ont été tuées vendredi dans le nord-ouest du Pakistan dans l'attentat suicide perpétré lors des funérailles d'un leader chiite assassiné jeudi dans un bastion des talibans, a annoncé la police dans un nouveau bilan.

Irak: Sadr relance l'idée d'une alliance avec Maliki dans les provinces
Le chef radical chiite Moqtada Sadr a relancé vendredi l'idée d'une alliance avec les partisans du Premier ministre Nouri al-Maliki (photo) dans les conseils provinciaux, au lendemain du résultat définitif du scrutin du 31 janvier.

M. Maliki dispose de la majorité absolue à Bagdad et Bassorah et contrôlerait avec les sadristes les provinces de Wassit, Diwaniyah et Missane.

Selon les résultats définitifs publiés jeudi, sur les 440 sièges à pourvoir dans 14 des 18 provinces où le scrutin s'est déroulé, les alliés de M. Maliki en ont remporté 126, le Conseil supérieur islamique d'Irak (CSII) d'Abdel Aziz Hakim 53, les partisans du chef radical chiite Moqtada Sadr 41 et les partisans de l'ancien Premier ministre chiite Ibrahim Jaafari 23.

Netanyahu chargé de former le nouveau gouvernement israélien
Le chef de la droite en Israël, Benjamin Netanyahu, hostile à la création d'un Etat palestinien, a été formellement chargé vendredi de former le gouvernement issu des législatives du 10 février.

Les Américains plébiscitent Obama et son plan de relance
Les Américains paraissent satisfaits de leur président Barack Obama et sont largement favorables au plan de relance qu'il a fait adopter par le Congrès, selon les résultats d'un sondage publiés vendredi.

Dans l'est de l'Afghanistan, le général Schloesser voudrait plus de Français
"J'accueillerais volontiers des troupes françaises supplémentaires": à la tête de 23.000 soldats américains et alliés dans l'est de l'Afghanistan, le général Jeffrey J. Schloesser ne tarit pas d'éloges sur les Français.

Leurs qualités? "Les unités qui sont venues ici sont bien entraînées, bien équipées, elles ont un solide savoir-faire, de l'enthousiasme et produisent un effet significatif sur le terrain", dit-il, mentionnant le 27e bataillon de chasseurs alpins, ossature du dispositif français en Kapisa.


S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo